Je me lance dans le marathon des banques et je me demande à partir de quelle offre je pourrai considérer que ce serait intéressant. Il s’agirait d’un crédit sur 20 à 25 ans. Merci d’avance de vos réponses.




9 Responses to “À quel taux sont les crédits immobiliers intéressants en ce moment ?”

  • Didier M:

    Les sites internet de negociation ne sont pas au top…. il vaut mieux passé par un courtier local qui est en general bcp plus efficace !
    Pour ma part j’arrive à negocier pour le moment en taux fixe du 4.50% sur 25 ans et du 4.65% sur 30 ans…. en esperant que cela duuuuuur ^^
    Pour l’assurance cela depend de ta situation pro, de ton etat de sante et de ton age

  • Tōchtli Mozōmani:

    prends garde à toi … on risque de te proposer des taux super intéressants … mais des taux variables !!! pour résumer, au départ c’est cool … mais ensuite, ta banque se permet d’augmenter le taux d’intérêt … les contrats sont fait de telle sorte que tu penses que le taux d’intérêt est "capé", ce qui veut dire "plafonné" … mais c’est une arnaque …

    en ce moment, en amérique, il y a le "scandale" des subprimes … 1 millions d’américains bernés à qui on a fait miroiter une accession à la propriété facile … mais les mensualités ont rapidement pris 20, 30 … voire 50% !!! => expulsions en masse

    … et ça arrive en France … fait quelques petites recherches avec, par exemple, crédit foncier … ils sont adeptes de cette pratique … mais ils ne doivent pas être les seuls … un crédit à la base sur 20ans peut être ramené à 25 ou 30ans, si ta banque le décide => tu paies beaucoup plus …

  • samir:

    Aucune idée. Mais votre démarche devrait s’orienter vers une étude comparative entre plusieurs banque pour vous décider.
    Part ailleurs préférez faire des simulations avec des prets à taux fixes et non variables (car cela peut être une source de grosses surprises et un risque d’endettement catastrophique).
    Si vous n’êtes pas pressé pour acheter un bien immobilier, ne vous précipitez pas, prenez votre temps. L’immobilier est actuellement au plus fort. Mais la tendance risque d’être dans l’année à venir à la stabilisation (voire légère baisse des prix dans certaines régions hormis Paris et la région parisienne et les régions dites attractives Littoral Atlantique et Cote d’azur). C’est logique, les salaires n’ayant pas suivi la hausse spectaculaire (et iraisonnable) de l’immobilier, les ventes se stabilisent.
    Encore une fois ne vous précipitez pas, étudiez bien ce que l’on vous propose. On vous dira toujours que vous faites une bonne affaire.
    Compte tenu de la tendance à venir certain sont pressé de vendre et de vendre vite leur bien.
    D’ici quelque temps ce sera un peu plus plus difficile de vendre.
    Mais les bonnes affaires on en croise tout le temps !
    Partir sur un crédit de 20, 25 voire 30 ans ce n’est pas rien !!!! Aussi il faut négocier très diplomatiquement mais fermement sur des points objectifs du bien immobilier et bien prendre en compte les frais potentiels à venir après la vente (exple : rénovation ou réparation à effectuer, ravalement de façades pour les appart etc…..).

    Bon courage à vous dans vos futurs entretiens avec les banques et organismes de prêts.

  • nathirak:

    moi je traine sur le site "ademe" et maintenant sur le site : "testepourvous", notent les prêts intéressants chaque trimestre

  • Olivier:

    Cela dépend souvent un peu de ton apport mais bon je dirais entre 4 et 5% TEG. Il y a plein de sites pour faire des simulations :
    http://www.lautre-monde.fr/lautre_monde/2005/11/le_guide_du_crd.html

  • martine v:

    vous etes tous préocuppé par le taux mais qui s’est soucié de celui de l’assurance et des garanties que l’asurance de la banque propose, exemple le crédit agrivole,la poste,les caisses d’épargne travaillent avec la cnp qui à un taux sur le capital emprunté et qui est le plus mauvais conrat du marche car les garanties invalidité de 1ere et 2eme catégorie sécurité sociale ne sont pas couvertes,sic quid intéret d’avoir un bon taux si le contrar d’assurances est nul ?

  • immo Bill:

    à un salon,LCL s’est engagé sur 4,35% jusqu’au 30/11. 4,96% assurance comprise.
    Je prospecte aussi. Je ne les ai pas encore recontactés. Je ne sais pas si c’est fiable. Parfois les taux ne veulent rien dire.
    Il faut comparer avec le meme montant emprunté,les remboursements ,assurance,frais annexes,en faisant le total.
    Bon courage

    Au fait NATHIRAK , c’est le femina de quand?

    J’ AI TROUVE . MERCI !

  • gluck27:

    tu peux comparer les différentes offres très facilement ici : http://www.superastuce.com/comparer.htm#Credits

  • REYHAN:

    Une seule adresse: http://www.meilleurstaux.com
    Des spécialistes sont à ta disposition pour te permettre de trouver la banque qui te fera bénéficier du taux le plus bas.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers