Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous accorderiez, sur critères sociaux, une place d’internat à l’enfant d’un élu au sénat qui se présenterait à vous, en tant que responsable du CROUS, ou proviseur de lycée?

CITATION ARTICLE:

Si, pour François Hollande, on doit être considéré comme riche à 4000 euros par mois, pour la sénatrice Europe-Écologie, Alima Boumediene-Thiery, 10 000 euros par mois ce n’est pas encore assez !

Cette dame a, en effet, écrit le 26 mai 2011 au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour lui demander d’intervenir en faveur de son fils dont la demande de placement en internat dans un collège public sur Paris a été rejetée selon des « critères sociaux ».

« Avis négatif de l’assistante sociale » regrette Alima Boumediene-Thiery dans son courrier où elle s’emploie à expliquer qu’une sénatrice, dans sa situation, a besoin de l’aide de l’Etat pour s’en sortir. « Je reverse chaque mois 1200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros ».

En réalité, le salaire net d’un sénateur s’élève à 5400 euros par mois et surtout, Mme Thiery oublie de rappeler qu’elle bénéficie de 6240 euros de frais de mandat non imposables, hors dépenses de taxis prises en charge par le Sénat. Ne reculant devant aucun argument pour convaincre le ministre, elle confie plus loin ne pas être certaine d’être reconduite dans son mandat au mois de septembre et donc de se « retrouver sans revenus ».

Pour mémoire, le salaire moyen en France est légèrement supérieur à 2000 euros nets selon l’INSEE. Quant au salaire median, il est de 1500 euros nets (50% des Français gagnent moins, 50 autres % gagnent plus).

SOURCE:

http://www.atlantico.fr/decryptage/senatrice-verte-alima-boumediene-thiery-internat-fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html




6 Responses to “Avec 10 000 € mensuels un sénateur peut-il arguer de critères sociaux pour son enfant?”

  • fifi:

    Le plus surprenant est que les verts ne l’ont pas démissionné, non ?

  • petit robert:

    ils pillent le pays ces politicards de droite comme de gauche, les médecins la sécu, on est mal barré,

  • Gonzo:

    y’a pas de place pour tout le monde.
    Déja que le salaire médian 1500€ ne peut se targuer d’avoir cette fameuse place ,car déja audessus du seuil ….

    je crain que cette personne soit totallement à la ramasse ..et pas qu’un peu.
    c’est la qu’ont voit que certains sont totallement déconnecté de la réalité et ne se rendent pas compte de la réelle misère d’une grosse partie de la population ..mais c’est que surtout, ils ne pensent qu’à leurs cu.l

  • John Locke - Liberté, égalité, fraternité:

    J’ai vu cette histoire, ça parait tellement énorme… Si cette histoire est vraie, cette bonne femme a un sacré culot! (et accessoirement, elle est complètement déconnectée de la réalité!)

    Mais elle confond peut-être les francs et les euro (le sénat, c’est la maison de retraite de la politique française ^^ )

  • Hadès:

    c’est beaucoup plus que du culot , mais surtout un total mépris des Français.
    il faut vraiment se fou.ttre de la geu.le du monde pour oser faire ce qu’elle à fait.

    Rien de surprenant, c’est la mentalité politicarde Française actuellement, plus d’argent pour les riches…….et on fait raquer les autres !

  • Alea Jacta Est:

    Si c’était un membre de l’UMP, on serait en plein scandale national, avec demande de démission…..

    Enfin, je dis ça, je dis rien….

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers