Ca y est! le mot est laché. On assiste déjà à cette baisse que tous les "spécialistes" du secteur refusaient d’admettre comme un phénomène logique. Aujourd’hui le discours a changé, les crédits commencent à ne plus être accordé aussi facilement, la demande ne peut plus suivre et celle qui pourrait le faire voit bien que le retournement est imminent. Les agents immobiliers parisiens incitent à travers leurs mailings les proprios à "vendre avant la baisse" y compris chez Century 21 qui a pourtant parié fin 2006 sur le fameux atterrissage en douceur tandis que laforêt, moins agressif se contente d’un "vendre au plus haut". La dernière enquête de l’express sur l’immobilier montre bien que la baisse est déjà là. Trois questions viennent: sarkozy à travers son taux zéro (pour les plus modestes à priori) va-t-il pouvoir relancer le marché s’il est élu, quelle répercusion pour la baisse si elle se confirme, et dans quels délais?




3 Responses to “Baisse de l'immobilier en IDF?”

  • carifa3:

    le mot est lâché, ça y est, tu lances cela comme un cri de guerre, presque comme une victoire. Ce que tout le monde attend , c’est un écroulement qui annulerait en partie les plus values faites depuis 1999 / 2000 c’est à dire du 100 voir du 200% et plus. Alors une baisse de 15 ou 25 % pas de quoi fouetter un chat. Un début d’essoufflement tout au plus.

    Sur le net ou ta boite aux lettres postales tu as le choix combien de mailing reçois tu pour acheter telle ou telle chose et tu plonge ? soyons sérieux. Pourquoi un proprio cèderait’il à ce genre de pratique pour faire comme un collègue ?

    " vend comme moi et place tout en assurance vie, t’as plus qu’a encaisser ta rente "

    Ben voyons, un an après il n’est toujours pas renté dans son capital de départ et avant qu’il ne rattrape les 20 000 euros que j’ai capitalisé pendant ce temps nous seront tous les deux dans la boite.

    mon véritable cri de joie viendra d’un réel effondrement, à ce moment mes gosses n’auront plus besoin de maman, papa.

  • zardoz:

    Merci du tuyau. Mais j’ai pas encore assez pour acheter. T’aurais pas 100 000 euros, par hasard ?

  • l'épouvantail:

    faut pas imaginer que les prix vont baisser paske plus personne ne peu acheter….
    regardez Londres, Tokyo, Moscou, où les prix sont bien plus élevés qu’à Paris…. et même madrid, où le pouvoir d’achat est pourtant nettement plus bas qu’à Paris. Ca fait un moment que les gens n’achètent plus, ou alors sur 40 ans, voire plus!
    ce qui se developpe, c’est la vente et le rachat de crédit.
    Maintenant, t’es propriétaire d’un crédit à taux avantageux, à la place d’être propriétaire de ton logement.
    POur revenir à Paris, les prix vont perdre quoi… 10%, 15%?…
    et ils remonteront après de toute façon. Les fluctuations en immbolier touchent surtout les speculateurs. ou les primoaccédants (et encore, car si les taux montent, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, car infine, c’est les banques qui sont "propriétaires" de la plupart des logements)
    Ma conclusion, c’est comme en informatique : à force d’attendre que ça monte pour vendre ou que ça baisse pour acheter, et bah t’attends toujours…..
    le BON moment pour acheter une residence principale, c’est tout simplement le moment où tu en as besoin.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers