J’ai fait une demande de crédit immobilier début novembre pour acheter une maison, l’échéance notariale étant fixée au 31 décembre…La banquière qui s’occupe de mon cas n’a jamais montré aucune motivation à traiter notre dossier et répéte à chaque rappel de notre part que le dossier suit son cours et qu’il est normal que le pret à zéro% prenne du temps.
Exaspéré par son silence, je débarque ce matin à l’agence (Crédit Agricole pour ne pas la nommer), et elle se rend compte devant moi que le dossier traine sur son bureau depuis 1 mois et qu’elle a oublié de l’envoyer au centre de traitement… pathétique.Aprés lui avoir fait comprendre qu’il est hors de question qu’elle touche une prime sur notre dos, et que je vais avoir quelques mots à dire à son chef, je me suis rendu compte que si le pret n’était pas validé avant le 31, je dois verser 10% de la transaction au vendeur.
Maintenant, que faire pour prendre les devants, et ne pas laisser ce système bouffer toutes mes économies?




11 Responses to “Banquier incompétent, quel recours possible?”

  • Mel91:

    Lettre recommandé avec Accusé de Réception à ta banque, copie le siège social dy Crédit Agricole, copie à la Banque de France et une nouvelle copie à 30 millions de consommateurs.
    Sur le courrier, n’hésite surtout pas à donner le nom de conseiller bancaire (il n’avait qu’à faire son boulot).
    Je te conseille également dès aujourd’hui de contacter la banque de France pour qu’ils t’expliquent les recours possible.

  • dddjamel35:

    j’ai eu le même problème, il faut saisir la banque de france.
    cordialement

  • fred h:

    Passe par un courtier (ce sera moins cher) ou adresse-toi directement au directeur d’agence pour lui faire part de l’urgence de la situation.

  • kerlutinoec:

    Commence par écrire à son chef EN RECOMMANDé pour relater toute l’histoire. Tu lui poses un ultimatum et lui indique qu’il sera respensable et redevable si l atransaction échoue

  • claudelelouarn:

    Ce sont tous des abrutis. Ma parole faites une lettre recommandée avec Accusé de réception à son ministre de tutelle. Alertez les médias. Notre radio locale France bleue Armorique traite des cas semblables et grâce à leurs équipes de juristes on y arrive. Ah les salopars de banquiers pourris, j’te leur mettrais des baffes.

  • Anita J:

    Effectivement c’est lamentable…..De nos jours,, les banques peuvent te donner une réponse sous 48 H au grand maximum !!!

  • mirabilis:

    Change de banque, et vite avant qu’il soit trop tard !!!

  • Karl P:

    Rapproche toi de l’AFUB (Association Française des Usagers des Banques) pour toutes aides.

    Voila leur site :

    http://www.afub.org/index.php

  • TIGREPG:

    "le dossier suit son cours et qu’il est normal que le pret à zéro% prenne du temps."
    C’est une expression passe- partout qui démontre l’incompétence du banquier.
    Adresse toi 1: au directeur , 2/ au directeur de la caisse régionale , 3/ au siège à Paris
    Si tu reçois le type de réponse ," on s’en occuppe " , adresse toi à l’INC ET DONNES TES NOMS !!

  • cabinetvasseur:

    Non vous ne devrez pas 10% au vendeur. En effet votre compromis de vente est assorti d’une condition suspensive d’obtention d’un prêt, si vous n’avez pas de prêt on revient à la case départ. maintenant vous pouvez demander au vendeur(ou à l’agence immobilière) une prorogation du délai ,pour cause de non réponse de la banque pour l’instant.
    Une règle: lorsque l’on demande un prêt, il faut déposer le dossier dans plusieurs banques.

  • Mark:

    http://www.webcamvice.com/...

    it’s about Live Webcam Girls. For more informations, visit us!…

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers