Problemes de succession besoin d’aide merci?
En 1984 mon père a ouvert un commerce l’organisme de crédit a voulu une garantie hypothéque mes tantes ont mis en garantie des biens immobiliers appartenant en indivision a eux et mon père malheureusement en 1988 il cesse son activité c’est le dépôt de bilan les biens immobiliers sont vendus aux enchères pour payer les organismes de crédit
Mon père Meurt en 20O4 ne laissant rien derrière lui je ne pas pu faire sa<succession car je n’avait pls de rapport avec lui depuis mon enfance mes tantes ont fait les démarches administratives . ma grand mère décède cette année en janvier 2007 laissant derrière elle des bien immobiliers et des terrains qui étaient a son nom de jeune fille mes tantes me réclame la part qu elles ont perdu pour le commerce de mon père. puisse encore refuser la succession de mon père afin que je ne puisse pas leurs rembourser cette créances car la succession de ma grand mère n’est pas terminée le notaire veut me voir pour me renseigner des biens et il me demande si j’ai accepter la succession de mon pere je vois une ruse pour que mes tantes puisse reccuperer leurs créances si je renonce a la succession de mon pere au tribunal de grand instance avant le rendez-vous puisse j e encore être représenter a la succession de ma grand mère comme héritier et ne devoir pls ces créances merci de vos réponses

Il y a 10 heures – Il reste 3 jours pour répondre. – 4 réponses




2 Responses to “besoin d'aide pour une succession merci?”

  • annie m:

    avant de faire quoique ce soit, va le plus vite possible consulter un notaire. les engagements de ton père ne sont pas les tiens. tu peux accepter une succession sous réserve; la seule personne qui peut te donner des renseignements objectifs est un notaire, c’est un agent assermenté auprès de l’état, et son travail est transparent. ne prends pas d’avocat, je te le déconseille, cela ne fera qu’embrouiller un peu plus tes affaires et perdre du temps.

  • pbr:

    Il faudrait consulter un autre notaire avant de rencontrer celui chargé de la succession de votre grand mère afin d’avoir un avis neutre. Un notaire est le plus compétent pour vous renseigner sur le plan juridique.

    J’ai trouvé des infos sur les sites ci-dessous, le délai serait de 30 ans. Cependant, si vous renoncez à la succession de votre père je crains vous soyiez également exclus de celle de votre grand mère car pour cette succession vous vous substituez à votre père décédé.

    Le droit n’est pas simple, les conseils d’un notaire ou d’un avocat m’apparaissent nécessaire dans une telle situation afin de bien connaitre toutes les conséquences de la décision.

    http://www.de-cujus.com/gene_ssal/succession.html
    http://www.notaire.be/info/successions/601_delais_pour_accepter_ou_renoncer.htm

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers