En 2006 un certain Roubini conseiller de Clinton avait averti dans sa conference au F.M.I qu`une crise financiere va ebranler le monde et qu`ele partira des U.S.A.Que le marche immobilier va s`effondre emportant dans sa chute d`autres secteurs.Que les menages ne pouront plus rembourser leurs credits.Personne ne l`avait pris au serieux ,par la suite l`histoire lui a donne raison.Ce monsieur donc etait au courant de la pratique mafieuse des milieux financiers et de l`escroqurie qu`un certain Bernard Madoff issu d`une famille juive de New York proche du sionisme et ayant pignon sur rue avec le Mossad est devenu l`Arsene Lupin du temps moderne,a lui seul il est l`auteur d`une fraude a grande echelle de 50 milliards de dollars.


5 Responses to “Cette deconfiture financiere mondiale est-elle un simple mauvais calcul ou l`oeuvre de specialistes ?”

  • zouicouni:

    Ah bein, faut pas me faire croire que, quand on escroque, on ne s’en rend pas compte ! C’était pas un simple mauvais calcul, c’était un très bon calcul (pour Mr Madoff en particulier) jusqu’à ce que ça devienne un très mauvais calcul. Mais bon, c’était pas censé tourner au vinaigre, si ?
    Deuxièmement, quand on escroque autant de monde, avec autant d’argent en jeu, on a forcément des contacts… des contacts qui, s’ils ne SAVENT pas forcément, se DOUTENT bien, non ?
    Donc, c’est l’oeuvre des spécialistes (remercions-les au fait…) et c’était prévisible… youpi, comme ça, on est bien avancés !

  • soleil_de nuit:

    pour faire simple

    c’est l’oeuvre de sombre crétins de la haute finance
    des voyous , comme madoff entre autres

  • paramo:

    Elle est belle ta question !!

    Les crises font partie de l’évolution des sociétés. Un peu comme les maladies chez l’enfant. La beauté de cette crise c’est qu’on a, pendant des années, décrié tous les dispositifs qui auraient pu aider à soigner les problèmes. On a ainsi crée un très gros problème.

    Pour ma part, je vois une magnifique travail d’équipe étalée sur une durée de 30 ans.

    Mais, si Nobel de la Crise Financière était crée, il faudrait le donner, à titre posthume, à deux anciens Nobel :
    Milton Friedman et Friedrich August von Hayek inspirateurs des politiques qui on conduit à ce beau succès. Dommage qu’il ne soient plus là pour savourer leur succès !

    Il ne faut pas oublier l’académie Nobel elle même. La promotion qu’elle a su faire pendant un demi siècle de ces idées a beaucoup aidé les conservateurs à mettre en oeuvre ses idées "libérales".

    En somme c’est quand même un travail de "spécialistes".

  • bennyben:

    Une déconfiture prévue par beaucoup de gens, mais personne ne leur donne une place dans les médias!
    Tiens un expert en immobilier par exemple:
    http://www.immobilier-danger.com/Courbe-de-Friggit-024.html

    @Paramo: Quand tu dis c’est une affaire de spécialiste, tu me fais penser à Jowenko (un expert en démolition contrôlé) quand il regarde les images de la chute du WTC 7

  • Twrc'h:

    Pfff……

    S’il ny avait que B madoff, il n’y aurait pas de crise…

    La crise vient de ce que les états unis vivent au dessus de leurs moyens depuis plusieurs décénies..

    C’est pourquoi je souris quand j’entend accuser le libéralisme… lol

    Et quand je vois qu’on se tourne vers les Etats pour nous sortir de la crise, ces états qui, par leur laxisme, en ont provoqué l’éclatement…

    lol….

    Nota bene : Ces Etats ne l’ont pas fait exprès… lol

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers