Bonjour !

Nous sommes actuellement en visite d’appartement.

Il y en a un qui nous plaît beaucoup.

Comment ça va se passer après ? Comment procéder (c’est notre premier achat immobilier), on signe une promesse de vente et après on dépose notre dossier pour le crédit ? Ou l’inverse ?

Combien de temps la banque met elle pour nous donner une réponse définitive ? Et sur quels critères se base t elle pour nous prêter ou pas ?

Si le prêt n’est pas accordé comment ça se passe ? Peut on déposer une demande de prêt dans plusieurs banques en même temps ?

Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils, n’hésitez pas.




2 Responses to “Comment ça se passe pour un achat immobilier?”

  • laurel_ynn:

    Bonjour,

    Alors en gros, pour une acquisition, il faudra bien un compromis et environ 2 mois après l’acte définitif.
    C’est l’agence s’(il y en a une ) et le notaire qui s’en occuperont.
    Pour le prêt, cela va dépendre de la banque et de vos revenus et crédit en cours.
    Les banques se baseront sur vos revenus mensuels, vos crédits en cours pour voir combien vous pouvez débourser en mensualité par mois, et sur combien de temps. De plus, elles chercheront des garanties, hypothèque ou caution.
    Surtout vérifier qu’il y a une condition d’accord de prêt dans le compromis, qui permettra d’arrêter la procédure sans verser d’indemnités en cas de non obtention du crédit.
    Voilà, pour plus de renseignement demander à votre notaire, il est la pour ça, ainsi que votre conseiller bancaire.
    Bonne chance.

  • Bernard B:

    La première chose à faire c’est de voir votre banquier pour savoir qu’elle somme vous pouvez éventuellement prétendre pour votre achat. l’obtention d’un prêt est basé sur vos revenu et votre endettement total ne doit pas dépasser 33 % de celui ci. Demander les garanties que la banque prend ( hypothèque, caussion, caution d’un organisme spécialisé)Sachant approximativement de la somme dont vous disposez vous pouvez cibler vos recherches. La bien trouvé, vous signez un sous seing devant le notaire avec comme condition suspensive l’obtention d’un prêt. Vous pouvez maintenant faire votre demande de prêt et compter une huitaine de jours pour avoir une réponse définitive car cela passe en commission .Si le prêt n’est pas accordé la vente est annulée sans indemnité. La banque va virer l’argent au notaire qui se charge de réunir toutes les pièces nécessaires à la signature et cela prend en général deux mois.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers