Tout ce qui était possible depuis 5 ans aurait-il été figé par Chirac, homme social comme nous le savons bien ?

Comment se fait-il que les banquiers annoncent qu’ils seront tous ensemble derrière le projet de Sarkozy visant à permettre aux salariés aux revenus précaires d’accéder à l’immobilier, alors que ces mêmes banquiers sous le gouvernement Jospin ont toujours fait semblant d’assouplir les règles permettant d’accéder aux crédits à cette même population, en dépit de la demande réitérée du premier ministre ?

Pourquoi les banques trouvent-elles aujourd’hui un intérêt à financer des emprunts longs aux précaires alors qu’hier c’était impossible ? La mise aux enchères des biens en cas d’impossibilité de paiement, avec une perspective de plus-value délirante ou bien se seraient-elles éveillées pleine d’empathie le 10 juin ?




7 Responses to “Comment expliquer l'extrême empressement des banquiers dans le projet "immobilier aux précaires" ?”

  • longtarin67:

    Les banques sont tout sauf des philanthropes. Elles voient là un excellent moyen de s’en mettre plein les fouilles en imposant des hypothèques pas possibles, en collant des frais hallucinants (je vous invite tous à examiner combien de frais un banquier peut vous coller pour un chèque rejeté).
    Comme l’immobilier est florissant, les banques voient là un excellent moyen d’accroître leur patrimoine immobilier à vil prix sur le dos des emprunteurs.

    Le jour où quelqu’un se lèvera pour moraliser leurs pratiques….

  • de La Chen:

    Parce qu’ils font confiance à Sarkozy pour mettre en place des gardes-fous : garanties de l’Etat, mesures strictes contre les mauvais payeurs de mauvaise foi, assouplissement des lois sur l’expulsion, etc.

  • hgo04:

    CHIRAC aurait fait quelque chose???

    C’est nouveau ça….

    Peut etre que les financiers voient des jours meilleurs à l’horizon….

  • Gérard G:

    Il ne faut pas attendre de générosité des banques qui sont des sociétés privées qui gèrent l’argents comme d’autres des voitures ou des fromages…

    Ce qui interresse les banques c’est que les particuliers et les sociétés empruntent au taux le plus élevé sur les durées les plus longues, avec un maximum de sécurité et cerise sur le gateau à des taux révisables…

    C’est tout ce que proposent les personnes au revenus précaires, les APL sont directement versées à la banque, et un organisme garanti l’emprunt, les durées sont de 25 à 35 ans, taux révisables, et avec en prime une garanti sur le bien que demander de plus.
    Ces dernières années, que ce soit sous Jospin ou autres il n’y avait pas cette notion degarantie et donc pas de prêts …

  • Carolus Magnus:

    Une seule explication ! Ils vont gagner de l’argent en pagaille. Comme "les précaires" ne vont pas pouvoir payer les traites les maisons vont être vendues aux enchères. Le problème est que les pauvres gens vont se retrouver sans maison et avec les traites à payer.
    C’est mon expérience en tant que fondateur, il y a quelques années d’une association de chômeurs. Vous n’imaginez même pas les soucis de ces gens avec les banques !

  • Myself:

    "La mise aux enchères des biens en cas d’impossibilité de paiement, avec une perspective de plus-value délirante."

    Celà signifierait qu’en cas de défaillance de l’emprunteur la banque fait main basse sur le bien immobilier. Or ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la banque qui vend le bien mais le propriétaire du bien (l’emprunteur défaillant) qui s’y voit forcé par décision de justice. L’hypothèque garanti juste à la banque qu’elle sera remboursée en priorité si le débiteur à d’autres dettes vis-à-vis d’autres organismes.
    Donc s’il y a une plus-value ce n’est pas la banque qui la réalisera.

  • alacré:

    Simpliste le peuple ne pourra plus avoir les moyens de faire des mouvements sociaux par manque de pécule .D’où la dictature du fric et de l’emploi sur le peuple .Cela évite la fabrication de logements sociaux ,en étant soit disant propriétaire ,de rien ,si se n’ait qu’aux banque ,le peuple est fier de revendiquer un bien qui est de la poudre aux yeux (comme en Angleterre) ,mais les entreprises du CAC40 et les banques vont devenir archi -milliardaire (comme l’ Amérique).
    Parait-il que les Français veulent se mode de vie …

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers