Le patrimoine immobilier de Ségolène Royal est mis en commun avec celui de François Hollande dans la Société civile immobilière La Sapinière au capital de 914 694 euros constituée en avril 1990[43]. Initialement dénommée « SCI Hollande-Royal », celle-ci a été renommée SCI La Sapinière le 23 juillet 1998[44]. D’après l’avocat du couple, ce montage financier n’a pas été mis en place pour ne pas payer l’ISF mais est « la forme la plus simple pour les couples non mariés » de gérer un patrimoine immobilier.

Le couple dispose d’un appartement de 120 m2 à Boulogne-Billancourt, que le couple n’habite plus, ainsi que d’une résidence secondaire de 120 m2 à Mougins (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et d’une maison à Melle (Deux-Sèvres), et paie l’Impôt de solidarité sur la fortune. Selon les indications fournies par Ségolène Royal, l’appartement de Boulogne-Billancourt (dont sa part est évaluée aujourd’hui à 197 800 euros) a été acheté en 1990 avec un emprunt sur 15 ans, aujourd’hui remboursé. La maison de Mougins (dont sa part est évaluée à 108 000 euros) a été achetée en 1986 avec un Plan d’épargne logement, aujourd’hui soldé. Quant à la maison de Melle, elle a été achetée en 2003 pour 163 102 euros[45] (dont 114 024 euros sur un emprunt de 15 ans, en cours). Ségolène Royal évalue ainsi son patrimoine à un peu moins de 400 000 euros soit un peu moins de 900 000 euros de patrimoine pour son foyer fiscal[46]. Le Canard Enchaîné a contesté cette valorisation : "Le Canard Enchaîné soupçonne François Hollande et Ségolène Royal d’avoir sous-estimé leur patrimoine immobilier, qui atteindrait, selon le journal, 1,813 million d’euros, presque le double de ce qu’ils ont déclaré au fisc. D’après les calculs de l’hebdomadaire satirique paru mercredi 7 mars, le couple aurait donc dû payer sept fois plus que ce qu’il a acquitté au titre de l’ISF l’an passé." explique le Nouvel Observateur du 6 mars.

http://fr.wikipedia.org

taper segolene royale
petite info mon patrimoine c’est le RMI
et juste pour dire une femme qui veut faire du social
alors quoi social=escroc


9 Responses to “connaissez vous le patrimoine de SR?”

  • hygdrasill:

    Je ne pense pas qu ca ait grand chose a voir avec la campagne presidentielle.

    Malgre tout la valorisation a l’air bidon, notamment pour l’appart de Boulogne Billancourt de 120m2 a 197800 Euros c’est une vrai blague. Pour Mougins et Melle je ne sais pas. Boulongne Billancourt est une des banlieues les plus chere de Paris, donc en faisant 2 hypotheses a 4000 et 5000 euros le m2 (de 5500 a 9000+ euros pour Paris selon les arrondissements et si c’est du neuf ou de l’acien) :
    cet appart serait evalue au minimum entre 480 000 et 600 000 Euros.

    A 197800 je veux bien l’acheter moi a Boulogne, on verra s’ils acceptent cette offre !!!

    Moi non plus ca ne fait pas changer d’avis, je ne votais deja pas pour elle parce qu’elle n’a pas d’idee ni de programme.
    Ca ne me derange pas que les socialistes aient un patrimoine, ce qui me derange c’est qu’ils fassent la morale aux autres

  • IFFIG:

    et le tien ?

  • sego_attitude:

    C’est pas ca qui va nous faire changer d’avis

  • the cat:

    faut vraiment que je change de lunettes !

  • coucouvoilou:

    Moi j’ai juste le rmi, les allocs, un hlm, 15 enfants, une belle bagnole, bientôt les voyages gratos, les soins gratos et je suis fière de voter ROYALE.
    Tous avec moi!!!!!!

  • darjeeling:

    azur, nos betes sont bondées d un cri, je m eveille songeant aux fruit noirs de lanib dans cupule veruqueuse et tronquée

  • pat:

    Quand on sait que M. Sarkozy a toujours dit qu’il divulguerait son patrimoine (ce que tous les candidats ont fait), mais sans jamais le présenter, y a de quoi rire quand même

  • g_tabouis:

    manque juste celui de SARKO..

    mdr

  • Lol:

    Ouep et je m’en fous je n’ai pas le culte de la personnalité.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers