Bonjour,
J’envisage d’acquérir une résidence principale sur Paris après un an de location depuis le début de mon CDI (je suis jeune cadre). Sachant que j’ai déjà acquis un crédit immo dans une banque marocaine pour un apprt à Casablanca que je loue actuellement, je souhaite savoir si les mensualités payés dans le cadre de ce crédit (contracté au maroc et qui n’est pas pour ma résidence principale) sera pris en compte pour le calcul de ma capacité d’emprunt immobilier?

En d’autres termes, si les mensualités de ce crédit représentent plus de 33% de mon revenu mensuel, faut-il dire au revoir à tout crédit immobilier en france?

Merci d’avance pour votre réponse.


4 Responses to “Crédit immobilier impossible?”

  • martine M:

    Normalement c’est 33% d’endettement

  • Manu31:

    Ca dépend de la politique commerciale de la banque.

    La mienne prend en compte 70 % des loyers.

  • YEYA:

    Les mensualités de votre prêt au Maroc seront forçément prises en compte pour le calcul de l’endettement. La banque prendra également en compte les revenus locatifs à hauteur normalement de 70 %. Maintenant, vous devez avoir les documents qui prouvent que cet appartement est bien en location.

  • petit dave95:

    les banques dans votre situation pour des locations en france prennent en compte 70 % des loyers encaisses face aux échéances de prêt.
    a noter que vous devez souscrire les bonnes couvertures d’assurance proprietaire non occupant
    pour votre cas, si les échéances de prêt sont couvertes par le loyer et que cela ne vous oblige pas a faire un effort d épargne supplémentaire cela peut ne pas rentrer dans votre endettement
    dans le domaine du risque credit , le pire doit etre explorer si votre loyer n’est plus payer sur le bien casablanca seriez vous en mesure de pouvoir faire face aux 2 echeances?

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers