Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de chercher un crédit pour l’achat d’une maison. On me demande de donner la totalité du jugement de divorce.
J’ai donné simplement la page justifiant la pension que je reçois pour mes enfants.
Je trouve que c’est une intrusion dans la vie privée qui n’a rien à voir avec un prêt.

Est-ce que les banques ont le droit de demander la totalité du jugement de divorce ?
Merci à vous si vous avez des réponses.

Marie


3 Responses to “Crédit immobilier – La banque demande le jugement de diivorce.?”

  • Timia14:

    T’as pas le choix si tu veux obtenir un crédit. Moi aussi, je trouve que c’est une intrusion et que cet écrit ne regarde personne. Malheureusement, j’ai du le fournir toute ma vie, même récemment alors que çà fait 40 ans, mon ex est décédé et les enfants mariés depuis longtemps. Mais j’ai eu mon crédit immobilier !

  • luthessie:

    Oui.
    Je compatis et comprends tout à fait que ce soit mal vécu au niveau individuel…
    Maintenant, pour mieux le vivre, replace cela dans un autre contexte : pour la banque tu n’es rien d’autre qu’un numéro parmi tant d’autres…
    Les autres pages demandées vont simplement être parcourues en vitesse et en diagonale, "par principe"… ( ? au cas où tu aies caché par exemple un endettement spécifique vis à vis de ton ex ? ),… et ce, comme ils le font pour toutes les nombreuses autres personnes divorcées également clientes dans leur banque…

  • grumelle84:

    Ce n’est une intrusion dans ta vie privée, ton conseiller n’est pas forcément très heureux d’avoir à lire tout ton jugement de divorce. En général il va le lire dans les grand ligne.
    Pourquoi le fournir ? Pour vérifier s’il tu ne caches pas de patrimoine immo ou autre (pret conso, entreprise) avec ton ex, patrimoine qui pourrait faire l’objet d’un pret en cours et donc qui entrerait en ligne de compte pour ton dossier immo.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers