Ou alors si qqun y est déjà arrivé, je crois que c’est extraordinaire.
Moi je sais pas quoi faire. J’ai un enfant, j’ai 1000 euros d’allocs (chômage depuis 2 ans), Bac + 8, j’ai 35 ans. J’ai 60000 euros d’économie et personne ne veut me louer un appartement. Je suis logé chez mon père où je dispose d’une chambre de 8 m² pour moi et mon fils. J’ai fait des demandes HLM, mais rien. Et donc je me dis que le plus simple serait d’acheter , même un tout petit petit truc. Mais voilà, même un tout petit petit truc, c’est minimum 90000 euros. Il me manque donc 30000 euros. Est-ce qu’une banque prêterait avec l’apport que j’ai , alors que je suis sans boulot ?
Merci pour vos expériences…
je crois pas au père noël, j’essaie juste d’essayer de trouver une solution et offrir une vie à mon gamin, parce que là on survit. En tout cas, le Bac+8, je m’en mors les doigts… j’aurais mieux fait de faire boulanger, au moins j’aurais du boulot et un toit…
Pour Palustris : Je n’ai pas dit que je crevais de faim et que je n’avais pas d’argent. De l’argent, j’en ai suffisamment, et j’ai des économies. Mais ça n’empêche pas que je ne trouve pas à louer car même si on a de l’argent, c’est pas une garantie pour quelqu’un de loue un toit. La seule garantie, c’est un CDI. Pour le boulot en Seine et Marne, honnêtement, si je n’habitais pas dans le Sud, je serais venu… Merci quand même.

Pour moon : même avec la caution de mon père, ça suffit pas… :( Aujourd’hui, il faut caution + CDI…

Pour les autres : merci beaucoup pour vos réponses !
Ah aussi j’oubliais : pour le meublé, j’y ai bien pensé aussi. Mais voilà, depuis qu’ils ont changé les règles il y a 2 ans, on ne veut pas me louer pour plus de 6 mois et encore à des prix pour touristes. En effet : la loi prévoit maintenant qu’on ne peut plus "remercier" son locataire de meublé si c’est son logement principal (alors qu’avant on pouvait…). Résultat : les gens ne louent plus les meublés à l’année. Les lois prétendûment faites pour protéger les locataires (et les contractuels dans le travail, c’est pareil !) se retournent contre nous…


6 Responses to “Credit immobilier quand on est au RSA ? Je crois pas que ce soit possible…?”

  • Paul R:

    J’ai peu d’espoir, mais courage mec !

  • palustris:

    bac + 8 et tu crois encore au père noël
    tu crois que ta capacité de remboursement intéresse une banque ?
    as tu pensé au meublé (là tu ne réagis pas)

    mais tu prévois tout de même :

    " Le dernier concert d’adieu de A-ha à Oslo le 4 décembre 2010, ça va être
    tragique en même temps que merveilleux…"
    Sources :
    http://www.aha-fr.com

    j avais posé ici une recherche pour faire nettoyer un pavillon totalement
    sols, plafonds carreaux lessivages des murs, terrasses, escaliers, sous sol
    au tarif d’une femme de ménage + j’offre nourriture, bain en fin de journée

    en seine et marne (proche RER disneyland, gare SNCF lagny)

    +possibilité de créer un potager de 500 m2
    et jouissance du jardin pour le gamin les mercredi et vacance scolaires

    si ça te va ?

  • Roro:

    Je ne pense pas que tu trouveras un prêt mais bon courage.
    Essaye Crédit Foncier ou Crédit immobilier de france moins pointilleux par contre tu n’auras aucunes négo possible sur les conditions du pret.

  • Timia14:

    Le meilleur moyen de le savoir est d’aller voir ta banque, les banques, une assistante sociale, la CAF. Voir pour le prêt à taux 0. Voir si quelqu’un peut te servir de caution. Voir si tu peux changer de région où c’est moins cher pour acheter, où une ville où il y a plus de locations disponibles.
    Bon courage, il en faut pour obtenir quelque chose. Bonne chance

  • moon:

    pourquoi pas une location, avec la caution de ton père ?

  • … trackback …..

    C’est un tr¨¨s int¨¦ressant publier , J’ai utilis¨¦ pour ¨ºtre ¨¤ la recherche de cette info. Juste si vous reconna?trez je situ¨¦ votre blog site Web apr¨¨s je a v¨¦rification des blogs comme le mien, donc veuillez D¨¦couvrez mon site Web quelque te…

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers