bonjour,
mon ami est inscrit à la banque de france pour découvert, c’est son ancienne banque ça date il vient de le découvrir il est en train de s’en occuper, ce qui me gène c’est qu’on est en plein projet immobilier et j’ai rendez vous demain à la banque pour une simulation :( est ce que la banquière va le voir et donc refuser de faire une simulation ? sachant que la somme du découvert n’est pas grande il l’aura rembourser avant la fin du mois est ce qu’il vaut mieux que j’en parle directement demain ou pas ?
Donc quand les banques font des simulations elle font pas de recherches plus poussées ?
merci


6 Responses to “Découvert et crédit?”

  • Véro:

    en fait ce n’est pas au moment de la simulation qu’ils vont le voir mais lors de ta demande de crédit. Alors je penses qu’il vaut mieux en parler maintenant même si malheureusement elle te repond que dans ce cas ce ne sera pas possible. Mais imagine, elle te dit oui, tu commences tes recherches et tu tombes après 5o visites sur le coup de coeur. Tu déposses alors enchantée ton dossier et là tu apprends qu’on te le refuse ! tu seras encore plus déçue que si on te le dit demain car tu aura passé tout ce temps pour rien et tu passera à côte d’un super bien que tu voulais.
    De plus même si ton ami règle ses dettes sachent qu’i reste quand même fiché et que les traces restent un peu comme un casier judiciaire.
    Si tu lui en parle elle ne sera pas prise de court et tu pourras te défendre tandis que dans le cas contraire elle pensera que tu as voulu lui cacher car ta situation n’est pas claire. A toi de voir mais dans ton cas je dirais tout !

  • jos randal:

    si la dette est regler asset vite mieux vaut ne pas en parler

  • c.vicky19:

    oui, tu en parles direct, elle le verra un jour ou l’autre

  • hom_a_tester_26_07:

    je serais toi je n’en parlerais pas (il sera toujours temps de le faire si il tant parle) et si sa se concrétise se sera résolu d’après tes dire!

  • AMGHAR:

    Apprenez à considérer votre banquier comme votre avocat si vous ne le faites pas déjà. Sachez une chose les banquiers avant de vous réserver une suite à une demande, il consulte avec votre permission la centrale des risques et là si vous et même votre ami qui est si j’ai bien compris votre caution ou cau demandeur de crédit, avez des engagements (découverts ou autres crédits) dans d’autres banques, la centrale des risques va le révéler à votre banquier. Il serait à mon avis plus sage qu’il l’apprenne de vous, si vous voulez garder cette relation de confiance qui doit caractériser votre comportement avec votre banquier.

  • jiji:

    si il est fiché a la banque de france c’est sur qu’elle le vera car si on est fiché c pas pour rien. Alors autant etre honnete des le debut .

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers