Bonjour,

J’ai signé un compromis de vente il y à sept jours et j’ai 45 jours pour faire 2 demandes de crédit à des banques pour me prêter l’argent nécessaire à l’achat d’un appartement.

Je voudrais savoir en moyenne sous combien de jours je peux obtenir mes offres de prêt(je n’ai pas trouvé de réponse sur les forum) Etant donné qu’il me reste 38 jours, si chaque banque me refuse le crédit mais met 20 jours pour me le dire, je risque de dépasser les délais et payer environ 10% du prix de l’appartement….

Je suis au crédit agricole.

Merci
Vous n’avez pas compris ma question. J’ai déjà obtenu ma demande de financement mais le banquier ne pouvais me dire avant la signature du compromis si ma demande de prêt allait être oui ou non acceptée au final.
Il à fait une simulation et m’a dit que ca pourrais passer mais rien n’est sur.
Je me demande donc quel est le délai moyen avant d’avoir une offre de prêt de la banque. Je doit avoir au minimum 2 refus en 38 jours restant. Si chaque banque à besoin d’un délai de 20 jours avant de pouvoir me donner une offre de prêt (ou un refus) ca fait donc 40 jours d’attente et je risque de devoir payer 10% de prix de vente en amende.
A moins que les 38 jours restant ne soient prévu que pour faire 2 demandes de crédit sans prendre en compte les délais d’attente d’obtention des offres de prêt…




5 Responses to “Délai d'obtention d'offres de prêt immobilier?”

  • tugaone:

    Vous pouvez déposer autant de demandes de crédit que vous souhaitez en même temps auprès de diverses banques. Généralement, les délais varient entre 1 à 3 semaines maxi selon les organismes passé ce délai il convient de les relancer car ce n’est pas bon signe. Le délai qui vous est donné n’est pas forcément pour produire une offre de prêt mais simplement un accord écrit d’une banque confirmant quelle est Ok pour vous suivre sans restrictions sur ce projet et l’offre de prêt suivra ensuite aux modalités convenues…

  • papa:

    Le mieux airait été de se renseigner avant de signé le compromis.

    Mets-toi un peu à la place du vendeur qui te fais confiance…

    Si ta propre banque (où ton salaire est viré) te le refuse, inutile d’aller voir ailleurs.

    Généralement ton conseiller bancaire te le dit de suite.

  • Julie:

    N’importe quelle banque peut te donner une réponse de principe immédiatement.
    Il te suffit d’avoir tes revenus et tes dépenses, tu peux même faire des simulations directement sur internet .
    Mais en effet tu aurais peut etre du poser la question avant de manière a connaître ton budget.
    Bonne chance.

  • courtage:

    les délais aucune idée, en revanche dès que tu as un refus tu le garde et tu le donneras au vendeur pour te décharger des 10% que tu as peur de payer.

    En effet tu as 40 jours pour trouver une réponse, si positive tu signes tu attends le délais screevner et tu passe chez le notaire, si ta réponse est négative tu la donne et tu n es plus obligé d acheter le bien et tu ne paies pas les 10%.

    D ailleurs si tu étais passé par un courtier en crédit immo il aurait envoyé ton dossier dans une banque où il est sure d avoir un refus et ensuite aurait envoyé ton dossier à ta banque en priorité puis à d autres pour avoir un accord et faire jouer la concurrence sur les taux.

  • patrick_du_sud:

    Par la Banque Populaire du Sud, il a fallu un mois environ, en étant "large", mais tu peux apparemment trouver moins long.

    Ma collègue via sa banque l’a eu en 2-3 jours.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers