Bonsoir,

Je vient d’apprendre que je suis fiché à la banque de France (en FCC).

J’ai deja signé un compromis de vente. Avoir un FCC a la banque de France peut-il m’empecher d’obtenir un crédit immobilier?

Est-ce que je risque de devoir payer 10% du prix de l’appartement si je n’obtient pas de crédit pour non respect des clauses ?

Apparemment un FCC n’empeche pas, légalement, l’obtention d’un credit contrairement a un FCIP mais je suis tout de meme fiché à la banque de France et je me demande si ce n’est pas "interdit" vis a vis du compromis que j’ai signé….

S’il vous plait aidez moi je suis honnête, je n’étais pas au courant de mon fichage a la banque de France qui daterais de l’année dernière, surement suite à un découvert de 50 euros durant trop longtemps.

Merci, c’est trés trés urgent.




4 Responses to “Fiché a la banque de France (FCC) et compromis de vente signé… A l'aide !?”

  • Cjacokadi:

    oui, ton prêt sera refusé!
    Il faut que tu ailles à la banque deFrance avec ta carte d’identité et essayé de te faire défiché vite vite! mais pour celà il te faut une attestation de l’ancien prêteur que le problème est résolu! je crois que tu as intérêt à prendre 2 jours de congé ou 3

  • ASSE07:

    Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que la non-obtention d’un crédit est une raison légitime pour annuler un compromis de vente sans pénalité.

    En tout cas, cela me paraîtrait logique.

  • elisako:

    Ce qui est sur c’est que vous ne perdrez pas d’argent si on vous refuse le crédit, de toutes façons la raison ne sera pas indiquée.
    Essayez de vous faire déficher…

  • michel b:

    Le fichage FCC n’est pas lié à un découvert mais à des chèques impayés ou à un usage abusif de votre carte et çà vous aurez du mal à faire croire à un banquier que vous l’ignoriez.
    Il peut refuser votre prêt pour ce motif ou un autre sans avoir à vous expliquer les raisons de son refus.
    Mais il est évident qu’avant de solliciter un prêt immobilier qui va vous engager sur une durée longue, il est préférable d’être "clean".
    Par contre si la promesse de vente que vous avez signé prévoit une clause suspensive d’obtention d’un crédit immobilier (attention il y a un délai), vous n’aurez rien à payer.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers