bonsoir, j’ai reçu comme tous les ans l’amortissement de mon prêt immobilier, je suis a taux variable jusqu’a hier je pensé avoir un prêt capé puisque j’en ai parlé avec la conseilliere mais non. bref sur l’amortissement j’ai les annuité qui ont augmenté puisque le taux d’après le crédit immobilier est a 7,25%, je ne comprend pas si les taux baisse mon prêt dois baissé aussi mais c’est l’inverse qui ce produit, je suis aller sur le site euribor effectivement les taux sont en baisse sur euribor a 3 mois et euribor sur 1 ans. quelqu’un peut me dire ou je peut contesté si il y a contestation si les taux variable sont en baisse.
j’ai fais une demande pour racheté mon crédit et passé a taux fixe est il judicieux ou attendre que les taux baisse encore, merci d’avance pour vos réponse.




2 Responses to “information sur le taux variable a t' il baissé ou pas d'après le crédit immobillier il augmente ?”

  • catalang:

    Il ne faut pas rêver il n’y a que Sarko et les angéliques (les menteurs et les rêveurs) qui peuvent penser que les banques allaient philanthropiquement baisser les taux puisque le contribuable leurs paye des prêts à des taux d’intérêt canon.

    Les prêts à taux variable, relit bien ton contrat, sont révisés selon deux critères : l’évolution du taux de base et la marge de la banque.
    Ouaf! Tout est là. Plus ça baisse et plus ça augmente.
    CQFD. Si le taux baisse, il suffit d’augmenter les marges (les malheureuses n’en avaient plus en vendant leurs crédits à perte).

    Si tu empruntes à taux de base + marge inconnue, à l’arrivée tu es forcément le dindon de la farce.
    exemple :
    Taux de base Euribor 3,75 + marge 2,2 = crédit à 5,95%
    Deux ans après.
    Euribor 3,02 + marge 4,2 = crédit à 7,22%.
    Le Crédit immobilier est un champion : le taux fixe à pallier révisable selon on verra vos revenus dans 5 ans. J’en connais qui pensent encore mordicus avoir signé un taux fixe puisqu’il ne bouge pas pendant chaque tranche d’une durée de 5 ans.

    Si tu veux contester relis d’abord les conditions de révision du taux dans le contrat que tu as signé.

    Il n’est pas sur que tu puisses obtenir un crédit dans les mêmes conditions qu’il y a 3 ans : si tu as encore beaucoup de capital à rembourser, plus les pénalité de résiliation du prêt, les formalités de main-levée et reprise de garantie etc…
    tu risques d’y perdre ta chemise ou de voir ta demande refusée.
    Les conditions d’octroi de crédit se sont extrémement durcies : apport personnel de 20% obligatoire, pas de dépassement du tiers des revenus….

  • famgia:

    bonjour,
    Le principe de recalcul du prêt est précisé dans votre offre de prêt, taux de base + marge de la banque.
    Très souvent, la mens n’augmente pas mais c’est la durée (cela est moins lourd à supporter mais cela coute plus cher!!).
    regardez la part d’amortissement de votre mensualité.
    Pour info les taux ont encore baissé cette semaine.
    Cdt
    Patrick

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers