mon mari a dmeandé le divorce…
je vis dans notre maison avec nos trois enfants qui ont chacunleur chambre ..une salle dejeux un jardin..etc…mais si je gardela masion après avoir tout déduit il me restera environ 700 euros pour vivre..Mais dans 16 ans plus de crédit !!!Je susi assistante maternelle donc boulot un peu précaire même si je n’ ais jamais eu de problème pour trouver du travail jusqu’ à présent. j’ ai fait calculs si je vais dans appart en location : j’ ai 1200 euros pour vivre , belle différence!
Alors pour moi et mes enfants je fais quoi ? appart avec les deux garçons ensemble dans 1 chambre ..je ne peux ma payer que un f4. oubien je sers la ceinture et espère des jours meilleurs et je reste dans maison qui se trouve dans lotissement avec des voisins super sympa de tous les cotés..besoin d’aide !!!!
Merci pour vos réponses..je suis si mal en ce moment , je n’accepte pas ce divorce si soudain..surtout que je suis seule à assumer mes enfants ..papa parti veut profiter de la vie sortir et s’amuser..parti vivre chez sa maman ne se prendra pas en mains et ne pourra jamais accueillir ses enfants pour une seule nuit !Le divorce s ‘annonce difficile ..et pas envie d’enlever les habitudes aux enfants…surtout que si je vais louer je dosi changer de ville car chez moi locations très chères!!
nopus…on vient de construire il y a quelques années..la part de mon mari devrait me revenir en tant que prestation compensatoire.. d’après mon avocat…je crois que je vais laisser passer ce divorce…me mettre dans la situation où je n’ ais que 700 euros pour vivre et voir si c gérable..
merci à tous biz


12 Responses to “je garde ma maison ou vais dans un appart?”

  • Daniele Σπάρτη:

    "Soyez unis, par les liens sacrées du mariage, pour le meilleur… Et pour le pire.." tu parles!!! quelle escroquerie! dans le pire, l’autre moitié se fait la malle… les couples d’aujourd’hui n’osent meme plus affronter les épreuves, à la moindre couilles on divorce… rien à foutre des gosses.. on les fait pour s’amuser au début.. c’est marrant un gosse. quand ils grandissent c’est moins drole, les responsabilité son de plus en plus dur à assumer avec les années dans cette société hédoniste ou sa petite personne compte bcp plus que des foutus bambins à qui on a torcher le cul (ou regardé maman le faire)

  • Schizo avec Super Golfeuse:

    16 ans c’est long mais tu peux tjrs tenter et puis l’immobilier grimpe tjrs ce qui ferais que si tu change d’avis tu pourras revendre la maison plus chère….et espere louer avec les aides apl et tout … tu t’en sortira beaucoup mieux…

    mais 700 euros c ledge…avec trois gosses..

  • The Fofolle:

    Je te conseille de rester dans ta maison
    16 ans passe relativement vite et dans 16 ans tu auras ton toit chez toi et plus ce fameux crédit, tes enfants auront aussi la possibilité plutart d’avoir ce bien

    Il vaut mieux acheter dans la mesure du possible que de louer je pense

    Certe 700€ c’est juste avec trois enfants, mais c’est tout à fait possible de vivre avec, après tes enfants comprendront j’en suis sûr, s’ils sont grands, ils peuvent faire du baby sitting ça leur permettra aussi de ce faire de l’argent de poche

  • Danmc:

    LE JUSTICIER ARRIVE !!
    Dans l’intérêt des tes enfants et dans le tien aussi, je te conseille de garder ta maison.
    Je sais cela ne va pas être facile, mais tu vas y arriver…
    Le justicier a plein de conseils à te donner…
    Mais il lui manque des petits détails à ton sujet…
    A ta dispo…

  • lv27877:

    moi aussi je te conseille de garder ta maison, il vaut mieux " des remords que des regrets". tu n’auras peut etre plus la possibilité d’acheter une maison, plus tard. Seulement tu as peut etre envie de prendre un nouveau départ, plutot que de continuer à vivre là ou tu as vécue Bonne chance en tout cas

  • Brigitte B:

    De part votre emploi vous pouvez garder la maison, le juge aux affaires familiales qui va trancher votre divorce est obligé d’en tenir compte. Vous avez choisi ce travail dans le but d’être à la disposition de votre famille, de vos enfants. Par ailleurs votre mari sera tenu quand à lui, de part la présence de vos enfants à vos côtés de participer aux frais de logement de ceux ci. Il faut déterminer à l’avance les modalités de votre divorce afin que celui ci se passe dans les meilleures conditions possibles et pouvoir bénéficier d’un divorce par consentement mutuel plus rapide et moins onéreux.

    Votre départ en appartement exigu pourrait quand à lui, va nuire à votre profession, puisque votre agrément vous est accordé au regard de l’espace que vous pouvez offrir aux enfants qui vous sont confiés.

    Je vous souhaite tous les courages et bonne chance pour la suite !

  • milou:

    C’est dur de se mettre a ta plaçe, mais moi je sais que je resterai dans la maison c’est claire. Vivre en appart même si des millions de gens le font, pour moi se serait impossible, j’ai tjs connu des maisons avec des trrains immenses! Je me sentirai complètement étouffer!
    Ne peux tu pas demander un repport de pret? Malgret le faites que tu payra plus d’intêrets.

  • nopus:

    c’est bien difficile de conseiller, par contre s’il y a divorce, la maison doit se vendre ou si tu restes tu dois donner ce qui appartient à ton ex mari soit la moitié
    Mon fils est dans ce cas, il n’est pas revenu chez maman et prend ses enfants selon la loi un week end sur deux et vacances partagées, mais il va récupérer la moitié du prix de la maison.
    Bon courage à toi.

  • giuseppa:

    Je crois que 700 euros est insuffisant avec trois enfants. Vous pouvez toujours essayer quelque temps, vous verrez bien si vous y arrivez, mais je crois que ça risque d’être très très dur. Bonne chance.

  • Elisabeth F:

    700 euros c’est juste, rester dans la maison c’est effectivement une façon de préserver les enfants et de maintenir une stabilité, avez -vous pris en compte les pensions alimentaires que votre conjoint vous devra

  • rania l:

    Reste chez toi…..tu ne peux savoir ce qui pourra arriver demain…

  • pourmeskids:

    je vis exactement la meme situation que toi et depuis 4ans maintenant,700euros par mois c est ce qu il me reste pour vivre avec mes deux enfants,c est ingerable,angoisse contante du decouvert,a part la bouffe et les habits plus rien a leur offrir,j ai mis ma maison en vente a contrecoeur mais si j avais sut cela plus tot j aurai vendu des le divorce.tout ca pour dire n attends pas de toucher le fond"pecunierement"fais profiter et profite de ton argent en payant un loyer resonnable.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers