La “révolution pacifique” d’Eric Cantona fait vraiment peur aux banques Le 7 décembre prochain va-t-il voir des milliers de personnes vider leur compte banque ? En tout cas l’appel pacifique lancé par Eric Cantona, lors d’une interview à Presse Océan le 8 octobre dernier, inquiète fortement les banques, selon le Figaro. Lors d’une interview à Presse Océan, Eric Cantona, ancien joueur de football et désormais comédien, a lancé une “révolution pacifique” expliquant que “le système aujourd’hui tourne autour des banques, descendre dans la rue, aujourd’hui, ça ne sert plus à rien. Au lieu qu’il y ait dans la rue trois millions de personnes qui brandissent leur pancarte, il faut que ces personnes retirent leur argent et les banques s’écroulent. Là il ya une vraie menace, là il ya une vraie révolution”, il conclut “si 20 millions de personnes retirent leur argent en même temps, le système s’écroule. Pas d’armes, pas de sang, rien du tout, à la Spaggiari (ndlr : cerveau du casse du siècle de la Société Générale de Nice en 1976)”. Cette vidéo a été vue des centaines de milliers de fois et l’appel a depuis était relayé sur Facebook et certains sites internet. Résultat, près de 21.000 personnes ont adhéré à l’idée d’Eric Cantona ( voir ici. ) d’aller retirer leurs économies à leur banque le 7 décembre prochain. Une inquiétude qui grandit en Belgique En Belgique, un site internet, Bankrun, a été spécialement créé et revendique près de 15.000 personnes prêtes à retirer leur argent. Un

5 Responses to “Le 7 décembre 2010 on vide la banque!”

  • R6KYSER:

    On pourrait aussi respecter scrupuleusement le code de la route pendant une semaine par exemple, imaginez le manque a gagner de l’etat en terme de PV et radar…

  • robertcatesby0268:

    Pour que cela ait un impact sur la durée, il faut que cela soit suivi par une grève de la consommation, un boycott total de toute dépense sauf pour la nourriture, bien évidemment. Parce que sinon, l’argent que vous vous empresserez de donner aux commerçants retournera deux jours après là où il était, dans le coffre des banques !!!

    Avant tout achat, posez-vous cette simple question : “AIS-JE VRAIMENT BESOIN D’ACHETER CELA, si cela devait être la dernière chose que j’achèterais de ma vie ?”

  • vincentrioux:

    Les banques peuvent(ou en Europe sont obligées) garder un pourcentage du montant total du compte, pour éviter d’avoir ses coffres vides justement, comme ça pourrait arriver durant le temps des fêtes(plus de retraits que de dépôts)… je doute donc que cela fonctionne.

  • fontainejust:

    franchement moi j’ai deja plus un rond sur mon compte mais si j’en avait et bien je le ferai sans état dame !!! de toute facon c’est a cause de ma banque que je suis topujours dans le rouge alors je suis a 1000% ok avec cette opération

  • OfficialC:

    du flan tout ça, personne à rien enlever, encore moins Cantona, révolutionnaire de la bouche… les paroles sont belles mais les actes manquent.
    je vous invite à découvrir le clip de KLH feat Sya2f “un gout d’apocalypse”

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers