Au Crédit Agricole, premier acteur du secteur, « les demandes nouvelles sont en baisse de 50 % par rapport à 2008 », déclare son directeur général, Georges Pauget. Au Crédit Mutuel, la demande décroît de 40 %. Aux Banques Populaires, « l’évolution du chômage a provoqué un effondrement de la demande de crédit immobilier en novembre et décembre dans des proportions jamais connues de l’ordre de 30 à 40 % », témoigne Philippe Dupont, le PDG de la Banque fédérale.

Intégralité de l’article:

http://www.lesechos.fr/info/finance/4834077-la-demande-de-credit-immobilier-s-effondre.htm


5 Responses to “Le pret à taux zéro sera t'il suffisant pour relancer la demande de crédit immobilier qui subit un net repli?”

  • Gedeon (♂):

    Non car le probleme n’est pas le taux d’interet pratiqué mais bien la "confiance" en l’avenir des futurs acquéreurs…
    Car pour s’engager sur 15 ou 30 ans, il faut avoir quelques certitudes sur l’avenir et sur ses revenus…

    Ce que n’ont pas les Français en ce moment…

  • LN (+):

    Je partage l’avis de Gedeon.
    dans la situation actuelle, de plus en plus de personnes s’inquiétent de leur avenir. Aurais-je encore du travail dans trois mois ou six mois ? L’incertitude sur l’avenir proche n’a jamais été aussi grande. Un prêt à taux zéro n’y changera rien.

  • prada:

    tant que dans ce pays on privilégiera le travail précaire la confiance des ménages n’est pas prête de revenir prêts a tôt 0 ou non !

  • omolave:

    Le prêt à taux zéro n’est pas très maniable. Il doit obligatoirement être remboursé sur une courte période et en même temps cumulé avec un prêt à long terme.
    Ce qui fait qu’il ne peut s’appliquer qu’à des acquisitions de valeur plutôt faible, style studio pour couple débutant.

    Pas très motivant tout ça.

  • Chris:

    omolave, le pret a taux 0 m’a beaucoup aidé pour l’achat d’un F3.
    Par contre le taux des prêts immo n’arrange pas la relance. De plus en situation de crise on réfléchit plus longtemps avant de se lancer.

    J’ai acheté en mai une partie financée par le pret a taux 0 (ca a été juste). J’aurais acheté pour le même prix en septembre je n’aurais pas eu d’accord avec les banques. Pourquoi? le taux qui a légèrement augmenté.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers