Je m’interroge, je suis allée à ma banque pour voir pour faire un prêt pour un achat de maison (necessitant beaucoup de travaux), selon le prix de la maison et notre estimation des travaux, notre prêt est accepté. Cependant nous devons fournir tous les devis de nos travaux et on m’a dit que dans le cas où les devis sont trop importants, nous n’aurions pas notre prêt.
Est c’que cela se produit souvent?


3 Responses to “Obtention d'un crédit pour l'achat d'un bien immobilier?”

  • phduc1:

    Vous n’avez alors obtenu qu’un accord de principe mais non définitif puisque la banque souhaite maintenant considérer votre cas chiffres à l’appui. Il est clair qu’avec des devis fermes et définitifs la banque pourra mieux juger votre situation et vous faire une offre ferme et définitive ou alors vous le refusez. Vérifiez donc que votre endettement tous frais compris ne dépasse pas les 33% de vos revenus, seuil d’acceptabilité requis par la plupart des banques. Tenez aussi compte de la régularité de tous vos revenus ainsi que du type de vos contrats de travail. Tous ces éléments sont pris en compte par les banques: il faut donc en choisir plusieurs, à commencer par la banque courante qui peut vous accorder des avantages si vous êtes client depuis longtemps !

  • mêêêmêêêhh:

    Je suis en train de négocier avec les banques pour construire ma maison, je n’aurai que deux choses à te dire :
    1- Va voir un maximum de banques, les écarts d’offres peuvent aller du simple au double, et surtout ne te fie pas aux taux qu’il avancent, mais demandes leur bien le cout total du crédit, intérêts, assurances, frais de dossier compris, pour pouvoir comparer.
    2- Ils te demandent tous des devis précis, mais, selon notre architecte, il ne faut surtout pas leur fournir ça, un estimatif d’un archi ou d’un constructeur est suffisant pour le dossier. Si tu fournis les devis, ils vont te lacher exactement la somme indiquée, et, comme tout le monde le dit, il faut toujours prévoir un peu plus. Si tu va revoir les banques à la fin de tes travaux et que tu leur dit qu’il te faut une petite rallonge de prêt, là ils te tombent dessus avec des taux de fous. Nous par exemple, on a demandé un estimatif gonflé de 30000 Euros à notre archi, comme ça on est sûrs d’etre dans les clous.

  • Olivier:

    bah c’est sûr que si l’enveloppe initiale double, le banquier aura du mal à suivre sauf si tu présentes de sérieuses garanties… fais réaliser plusieurs devis afin de mettre en concurrence les entreprises…

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers