Bonjour,
le credit agricole m’informe qu’il doit ouvrir un compte pour justifier un dossier de demande de prêt immobilier ?!
N’est-ce pas de la vente forcée ?
Quid si mon prêt est refusé ??
Merci de vos conseils


7 Responses to “Ouverture de compte pour demande de prêt ?”

  • FN B:

    Lors de la sollicitation du prêt, il n’y a pas nécessité à ouvrir un compte dans la banque.
    Bien entendu, si le prêt est accordé et que vous l’acceptez, alors la banque vous demandera la domiciliation du (ou des) salaire(s) comme cela vous a été dit plus haut et, donc, en toute logique, l’ouverture d’un compte bancaire.
    Cela figure généralement, tout du moins chez les banques généralistes, comme une condition impérative du contrat de prêt.

    En l’état il n’y a pas "vente forcée" ni "vente liée" puisque l’ouverture d’un compte est gratuite (seuls les "accessoires" facultatifs sont payants: carte bancaire, gestion de compte épargne, produits et assurances annexes,…..subtilité juridique, n’est il pas?…).

    Bon, en résumé, nous pourrions donc requalifer la banque en l’espèce de "débit" agricole?

  • cerise:

    pour une demande faut pas abuser!!s’il est accepter le prêt la c’est justifié car il faut quand même qu’il se rémunère la ou le salaire tombe….
    c’est de l’arnaque,refuse catégoriquement!

  • ravine:

    c’est normal il faut juste t’assurer par écrit que le compte sera clôturer sans frais si tu n’obtiens pas le crédit et ne rien versé sur le compte ni dépenser tant que tu n’obtiendras pas l’accord.

    Toutes les banques procèdent de la même manière et te demande dans la majorité des cas de domicilier tes revenus chez eux.

    Ça m’a fait pareil avec la Société Générale

  • chunisy:

    Salut toute les banques vons te demandé d’ouvrir un compte chez eux si ton pret immobilier sera accorder, il justifie sa du faite que ton salair devras etre versé chez eus pour qu’il n’y ais pas de probleme de remboursement.

    si tu veut avoir des taux plus interessent allez voir un apporteur il iras negocier les taux d’interet et assurance pour vous (moyennent finance)

    a+

  • daniciray:

    Dans la mesure ou tu t’adresse à une banque généraliste, c’est normal qu’elle te demande d’y domicilier tes salaires; Si tu ne veux pas, va plutôt voir une banque spécialisée dans le crédit immobilier.
    Le coût du crédit n’y est pas plus élevé et tu restes libre.

  • coeur:

    pour avoir fais des démarches 2 fois pour 2 achats
    j ai fait le tour des banques a chaque fois
    a chaque offre de crédit j annonçais la dom des salaires mais je n ai JAMAIS ouvert de compte lors de la demande sinon j aurais eu 10 comptes au moins!
    le conseiller abuse et ment!!j ai déjà été 2 fois au crédit agricole j avais eu des propos mais sans ouverture de compte ; c est un renseignement!!
    heureusement pour moi car ils n etaient pas bien places!
    en gros tu fais une étude de marche!

    expliques a ton banquier que tu fais le tour des banques
    que tu iras ou tu sera le mieux reçu!
    dis lui "je ne vais pas ouvrir un compte avec des frais dans chaque banque que je demarche biensur j ouvre un compte avec l accord de credit!"

  • Olivier:

    Tu ouvres le compte quand le dossier de crédit est approuvé. Il suffit de mettre une clause dans le contrat de crédit du style : "si le crédit est accepté, le preneur s’engage à domicilier ses revenus chez le prêteur…"

    C’est très classique…

    http://www.lautre-monde.fr/lautre_monde/2005/11/le_guide_du_crd.html

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers