Je croyais que Sarkozy était seul contre tous?

http://afp.google.com/article/ALeqM5hGR1HsRODQK0VTOGNpLt-lrShI-A

MDR! Les médias français de gauche nous auraient menti…

Chers amis, le constat est simple. L’Espagne a construit sa richesse nationale sur l’immobilier qui est surévalué de 50% selon une étude BNP Paribas.http://www.prix-immo.com/immobilier-une-surevaluation-des-prix-de-20-en-france-50-en-espagne-article_0105.html

Si les conditions de crédit se font plus difficile et que la croissance se met à baisser en Europe, comme cela sera le cas après que la Fed ait baissé son taux, l’Espagne peut dire adieu à sa croissance et se préparer à une récession doublée d’un effondrement de son marché de l’immobilier.

Combien de temps la BCE tiendra t’elle avec son taux directeur inchangé? Trichet se sentira t’il attaqué par ce représentant espagnol aussi?
@mes amis de gauche: je croyais pourtant que nous étions les seuls en Europe à nous inquiéter de la politique monnaitaire de la BCE? Apparemment Sarkozy est encore en avance non ? ;)




9 Responses to “Pourquoi donc le président du MEDEF espagnol demande à la BCE de baisser son taux directeur?”

  • sanassar3:

    Tu vois bien… il faut une grosse révolution qui abolira les taux directeurs…
    Ainsi, ton angoisse disparaîtra… ;-)

    … Plus sérieusement, pourquoi les médias de gauche (il en reste d’ailleurs ?) ? Il me semble que cette question ne correspond pas à la scission droite/gauche. Fabius tenait à peu près ces positions, non ? (Et même Royal, il me semble).

  • Tonton Toto العم قمله:

    Mais t’as combien de crédits en cours, toi ????? Parce que pour être obsédé à ce point par les taux directeurs, tu dois en avoir au moins une dizaine, des crédits !! mdrr

  • nou_pagadi:

    Euh… MEDEF ? Et t’es fier que le patron du MEDEF soit avec Sarko ?

  • Garfield:

    Lol t’as pas mieux que le Parizot Espagnol ?

  • Uoaykulen:

    le patronat espagnol est aussi débile que le notre, comme cette question

  • Capybara:

    La réponse est dans ta question: l’Espagne a du souci à se fairec car elle a bati sa croissance sur une bulle immobilière qui aurait éclaté un jour ou l’autre.
    La crise des subprime pourrait être un catalyseur et l’Espagne durement touchée.

  • gedeon:

    Tu nous fait une fixette la???

    Il ne faut pas confondre patronat et politique: à moins que toi aussi tu crois que nos politiques actuels soient dirigés par les grands patrons?

    Pour ta question en elle meme, tu donnes toi meme la réponse: la croissance de l’Espagne a été en grande partie portée par l’immobilier… secteur dont la santé est extremement dépendante des taux directeurs de la BCE…
    Seulement la situation française n’est pas la meme…

  • Kensei (♥):

    Euh si tu faisais un sondage de tous les parizot européens, tu auras unanimité pour qu’on baisse les taux d’interet…. c’est pas un scoop….

    Les patrons veulent payer moins chers leurs crédits, ils ne sont pas cons, mais bon la BCE fait son travail : Combattre l’inflation, ce n’est pas de sa faute si les Allemands ne veulent pas qu’on touche à l’indépendance de la BCE.

  • Brigitte B:

    Les médias de gauche nous auraient menti : pourquoi donc feraient-ils celà ? C’est de la manipulation non ????!!!!

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers