Bonjour,

J’ai le projet de faire une demande de prêt immobilier (à priori, mais rien n’est encore sûr, d’une hauteur de 100 000€) Faire cette demande de prêt d’ici quelques années, à vrai dire, au décès d’une grand-tante, lors du traitement de l’héritage (une maison) pour racheter les parts aux héritiers et conserver la maison.
Je suis actuellement au chômage, mais ais le projet de devenir assistante maternelle agréée. Je préfèrerais être indépendante et travailler à mon domicile, mais si ce statut est vraiment trop boudé par les banques, pourquoi pas travailler dans le cadre d’une crèche.

Je ne sais pas encore combien de temps prend le chemin pour devenir AM dès la toute première étape (retirer le formulaire pour la demande) à la validation de l’agrément (du "diplôme" en quelques sortes) Mais je compte me lancer d’ici quelques mois.

Je veux faire cette démarche d’achat de bien, et de demande de prêt seule, sans l’association de mon conjoint. J’ai vu pas mal de dialogues postés à ce sujet sur internet, mais ils mentionnaient tous des AM qui contractaient ou sauhaitaient contracter des crédits immobiliers en association avec leur mari, et donc, en tenant compte de leur salaire.

Je voudrais savoir en gros, dans mon cas, en tant qu’assistante maternelle, débutante, seule à faire la demande de prêt, pensez-vous que cela soit acceptable par les banques?
En tant qu’AM indépendante cela est-il un obstacle?

Merci de vos réponses




One Response to “Prêt immo assistante maternelle?”

  • POULETTENYMPHOMANE:

    Pour la banque l’obstacle jaillit plus des ressources aléatoires que de la profession. Contracter un emprunt seule n’est pas impossible si on a les moyens ou garanties suffisantes à "mettre en face". Si la "surface" (en gros solvabilité) est jugée faible, la banque demandera au moins la caution du conjoint ou autre personne pouvant se substituer en cas d’impossibilité du contractant. Voir aussi côté caisse alloc fam pour aide ou cautionnement.

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers