Bonjour,
J’ai un projet immobilier qui passait sans problème. Pour gagner du temps(ne pouvant pas poser de journée facilement) Je suis passé par cafpi, soit disant courtier expert en crédit immobilier!
J’avais rendez vous dans une banque ce matin, et on m’annonce que tous les calculs de cafpi sont faux, que je dois trouver 6000 euro de plus d’apport, et que je dois etre augmenter de 150 euros car ils se sont trompés aussi en calculant les salaires de mon ami et moi!
Je ne dois payer cafpi qu’après obtention de mon crédit, les frais sont de 1000Euros! Pour du travail archi faux!
Sinon je n’ai rien a verser si je n’ai pas de crédit dans les banques proposées!

Je peux m’arranger pour l’apport et le salaire, mais ma question est la suivante: puis je ne pas payer cafpi même si je vais dans cette banque, car après tout on a eu tout a recalculer a la banque et tout était faux? il n’ont pas fait leur boulot!

Merci d’avance!


2 Responses to “Problème courtier immobilier, n'a pas fait son boulot, tout a refaire! Que dois je faire? On me demande 1000 E”

  • FN B:

    Il faudrait vérifier le contenu du contrat de prestation que vaez signé avec CAFPI pour que je sois certain de ma réponse.

    A priori, si CAFPI n’a aucune obligation de résultat quant à l’obtention effective et définitive du prêt, elle a pour le moins une obligation de moyens.
    Sous réserve que les renseignements que vous lui avez communiqués soient les bons, l’obligation de moyens porte sur le "montage" du dossier.
    Si j’en crois que que vous dites, tel n’a pas été le cas puisque les différents calculs ne semblent pas être les bons.
    En sa qualité de courtier, spécialisé (en théorie) sur ce type de montage, il semble donc que cet organisme n’ait pas respecté ses obligations contactuelles.

    Dans ces conditions, vous pourriez vous considérer comme étant "dégagé" de toute obligation contractuelle, notamment concernant le règlement des honoraires.

    Mais je vous conseille de formaliser cela par lettre recommandée avec avis de réception, à l’adresse du siège de cet organisme, au besoin en confirmant par email.
    A revoir éventuellement ensuite selon la "réaction" de CAFPI (vous pourrez me recontacter si vous le souhaitez).

  • coeur:

    il y a un an on a eu a faire avec la cafpi!
    en gros j ai fait le boulot de la courtière!
    pas mal de problème des oublis de sa part des docs pas remplis correctement
    des problèmes avec les délégations d assurances
    lors du dernier rendez vous (je lui avait pas mal mis la pression avant) on lui a dit qu il était hors de question de payer les 2200 euros de sa prestations
    j avais liste tous les problèmes
    elle a fini par nous demander combien alors on donnerait pour le taux negocie(tres bas a l epoque) on lui a dit la moitie!
    elle a commence a chouiner genre c est sur mon salaire que vous prennez,etc…
    je lui ai dit que lorsque je vais chez le boulanger je ne paye pas le prix de la baguette quand on me donne la moitie!
    j etais prete a en refere au siege parisien (j avais toutes les dates des entrevues et demarches que j avais faite)

    dans ton cas il y a un truc bizarre normalement tu rencontres la banques juste pour signer donc eux aussi n ont pas fait leur boulot ils devaient voir le probleme avec la cafpi en direct;
    bon courage
    ne lache rien!

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers