En 1984 mon père a ouvert un commerce l’organisme de crédit a voulu une garantie hypothéque mes tantes ont mis en garantie des biens immobiliers appartenant en indivision a eux et mon père malheureusement en 1988 il cesse son activité c’est le dépôt de bilan les biens immobiliers sont vendus aux enchères pour payer les organismes de crédit
Mon père Meurt en 20O4 ne laissant rien derrière lui je ne pas pu faire sa<succession car je n’avait pls de rapport avec lui depuis mon enfance mes tantes ont fait les démarches administratives . ma grand mère décède cette année en janvier 2007 laissant derrière elle des bien immobiliers et des terrains qui étaient a son nom de jeune fille mes tantes me réclame la part qu elles ont perdu pour le commerce de mon père. puisse encore refuser la succession de mon père afin que je ne puisse pas leurs rembourser cette créances car la succession de ma grand mère n’est pas terminée le notaire veut me voir pour me renseigner des biens et il me demande si j’ai accepter la succession de mon pere je vois une ruse pour que mes tantes puisse reccuperer leurs créances si je renonce a la succession de mon pere au tribunal de grand instance avant le rendez-vous puisse j e encore être représenter a la succession de ma grand mère comme héritier et ne devoir pls ces créances merci de vos réponses




4 Responses to “problemes de succession besoin d'aide merci?”

  • LeMellois:

    1erement. Renseignes auprès du notaire de ton père pour savoir qu’elle était la succession de ton père, notamment elle était positive ou non.
    Tu as le droit de refuser en connaissance de cause.
    2sement, il faut que tu demandes au notaire, si le refus de la succession de ton père à une conséquence sur la succession de ta grand-mère. (refus = refus ?). Je le ne pense pas.
    3sement et c’est indépendant du droit, je te conseille de te rapprocher de tes tantes pour comprendre les montants en jeux et à quel point elles ont aidé ton père. Si vraiment elles ont laissé des billes dans la faillite de ton père, je te conseille de ne pas rejeter à 100% le remboursement des créances, négocier pour montrer ta reconnaissance.

  • mounette:

    mais va voir le notaire lui il va te dire exactement ce qu’il en est et puis si cela ne te convient pas il te faudra signer un papier chez notaire comme quoi tu renonce a ta successions passif +actif mais surtout écoute bien ce que va te dire le notaire vas avec quelqu’un pour avoir un témoin allez courage !!!!!

  • meg b:

    si tu acceptes la succession de ton père tu acceptes, les biens comme les dettes….
    si tu refuses la succession de ton père….tu refuses tout et les biens et les dettes.
    Comme ton cas est compliqué, je te suggère de prendre un avocat, pour te conseiller sur les juristes prudences.

    bonne chance…….ahhhhhhh les héritages!!! On devrait donner nos biens lorsqu’on est encore vivant et voir nos enfants en profiter.

  • disquedur:

    il ne faut accepter cet heritage que si tu est sur que le passif de ton pere est a zero ensuite si tes tantes n’ont donnez qu’une caution en connaissant le risque elles peuvent te reclamer ce quelle veulent tu ne leur dois rien ! sauf si ton pere leur avait signé une reconnaissance de dette ! par contre si ce sont les soeurs de ton pere elles ont droit a une part d’heritage de ta grand mere et si tu refuse c’et heritage ta part sera partagée entre les autres! tu est heritier de ta grand mere uniquement parce que tu est heritier de ton pere donc par filliation directe c’est sa part qui t’echois
    si tu refuse l’heritage de ton pere tu n’a pas celui de la grand meres sauf si elle t’a mis sur son testament !
    donc il faut savoir par le notaire par quel biais tu herite de ta grand mere ?

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers