J’ai un ami qui est à son compte en tant qu’artisan dans le bâtiment. Il vient de créer une SCI et a monté un projet immobilier. A ce jour il court auprès des banques pour obtenir un crédit afin de concrétiser son projet qui se situe en Corse. Il veut construire 4 appartements de location. Son projet est béton et très bien ficelé. Seulement le problème c’est qu’il n’a aucune apport pour cette demande de crédit et qu’il n’a aucun revenu. Dans l’éventualité où une banque accepterait de lui accorder ce crédit, sa société entreprendrait les travaux évalués pour une durée d’un an, emploierait mon ami ce qui lui ferait un revenu pour cette même période. Mais aucune banque ne veut prendre ce risque.
Donc ma question est la suivante: Qui saurait me donner des idées pour qu’une banque accepte de prêter 400K€ à un pauvre et ce, sans le moindre apport? Qui pourrait me donner le nom des organismes à contacter pour venir en aide à mon ami afin que son projet prenne vie ??
Merci par avance de vos réponses

P.S: Je suis curieuse de découvrir celles ou ceux qui auront l’esprit créatif
Je suis sûre qu’il y en a au moins un parmi vous tous qui saurait me donner une astuce dans ce cas précis !! J’avoue que de mon côté, je ne vois pas trop ! J’ai pensé aux partenaires privés, aux grosses enseignes qui investiraient leurs profits pour se faire défiscaliser sous une forme quelconque ..bref beaucoup d’idées ont été lancées mais aucune semble véritablement faire le poid




2 Responses to “Projet d'un "pauvre"?”

  • yerza e:

    Il devrait changer de perspective. Prendre par exemple le projet d’un riche.
    Les banques vont voir la BCE (Banque Centrale Européenne) qui leur prête de l’argent au taux de 1% (c’est encore plus intéressant aux Etats-Unis où les banques peuvent emprunter à 0,25%), autant dire gratuitement. Les banques, qui emploient un nombre incalculable de « grands génies », placent cet argent obtenu pas cher sur… des obligations d’Etat de pays en difficulté comme l’Espagne, le Portugal, l’Irlande ou la Grèce, à des taux proches de 6, 7, 8% voire beaucoup plus dans certains cas, et empochent la différence.

  • florent 1:

    400K pour une personne sans revenu fixe, probabilité de 0%

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers