Je viens d’obtenir un poste vraiment très bien payé; avec mon mari on pourrait désormais acquérir une petite maison mais faut il que je travaille dans l’entreprise un certains nombre de mois ou une fois que le CDI est signé puis je aller faire une demande de pret à la banque.J’ai vu que les banques demandaient un avis d’imposition de l’année précédente mais je n’ai rien gagné l’an dernier étant en congé maternité.Que me conseillez vous?merci pour vos réponses.


5 Responses to “Puis je prétendre à un credit immobilier?”

  • catalang:

    Si ton mari est en cdi, la plupart des banques accepteront de prendre en considération ton contrat pour calculer les ressources globales.
    Attends simplement que la période d’essai soit terminée et que tu sois confirmée.
    Tu en as certaines qui renacleront, mais la quasi totalité ne poseront pas de problème.
    Tu en as qui se sont fait une spécialité des cas comme le votre.
    Si vos revenus de l’année n-1 sont faibles parce que tu ne travaillais pas du fait du congé maternité, cela peut être intéressant pour obtenir un taux zéro, si le salaire de ton mari ne dépasse pas les plafonds.

    Pour le CRCA c’est du pipeau : dans ma région, ils sont les plus chers du marché et je suis à cheval sur deux caisses.
    Attendez pour acheter, les taux vont se dégonfler à la fin de l’année. Vous pouvez quand même patienter 10 mois.
    En plus ton contrat aura presque un an et vous pourriez économiser dans la période, la différence entre ce que vous payez en loyer et ce que vous payeriez en crédit : cela fait très bon genre et excellente impression pour une banque.
    Aujourd’hui, par rapport à il y a un an, c’est 25% de plus.

  • Mamie B:

    seul ton CDI sera pris en compte… ainsi que tes relevés de banque sur deux ans…. pour voir si tu n’as pas eu des incidents bancaires .

  • ARSEN L.:

    oui ça passe facile.

  • serge v:

    Pour un prêt immobilier sur deux têtes, il est mieux d’être en cdi. Certaines banques ne demandent que les trois derniers bulletins de salaires;
    Na pas hésiter a faire jouer la concurrence en le faisant savoir.
    actuellement, les Caisses du Crédit Agricole ont des bons taux de prêts; Mais cela ne durera pas.
    Un administrateur d’une caisse locale.

  • michel c:

    en fait tu peux quand tu veux mais plus le taux es réduit plus les conditions sont difficiles et donc suivant les réserves personnelles et le temps que tu bosses avec ton mari tout ca va jouer sur le taux , voila tout il faut donc peser le pour et le contre et voir si tu as aussi besoin de 100%,120% ou 80% de l’estimation du batiment un vrai casse tete car c’est pour un temps relativement long

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers