vivre avec le rmi,
Il faut savoir que le rmi c’est aujourd’hui 400.07euros(depuis 1 février) + 258 euros d’apl(province)+ 18(220/12, prime de Noël répartie) soit 676 euros par mois. Pour vivre avec le rmi, il faut dans un premier temps être malin, ne vivez pas à paris ou tout est 2X plus cher. Pour 258 euros par mois dans une petite ville de l est de la france vous trouvez un 50m2 rénové à neuf. Il ne vous reste donc plus que 418 euros, afin de compléter ce revenu faite les vendanges qui ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre rmi, si vous faite les 5 semaines vous toucherez 1200 euros, soit 100 euros par mois en plus sur l’année, cela vous fait donc 518 euros pour vivre, avec cette somme il va falloir tous acheter au meilleur prix:

- vêtements, je me fournis une fois par an en allemagne pres de stugartte dans la ville appelé le paradis du vêtement, la bas un pull ralph lauren coûte 20e (sortie d usine en toute légalité 100% vrais), et un polo Hugo Boss 30e. Donc si on est malin on peut être habiller en grande marque sans travailler.

-nouriture, tabac, service(coupe de cheveux…), je me fournis en pologne!!( tous les 2 mois) et oui quand on vit dans l est, la pologne n est qu a 800km, donc 1600km aller retour, en 106 d, l aller retour coute moins de 100euros, si vous parté à 4, ca fait 25e par personnes, sachant qu une cartouche de tabac(la plus courante) coute 18e et que tous les produit alimentaire coute 2x moins cher(exactement le même produit , la même marque, dans le même supermarché qui est present en france et en pologne), vous avez droit a 4 cartouche par personne et de la nouriture dans la mesure ou c est pour votre consommation personnel, ceci est 100% légal, libre circulation des biens et personne dans l UE. Les entreprises en profite pour délocaliser votre emploi ou la main d oeuvre est moins cher, pourquoi ne pas faire la même chose pour la nourriture.

-voiture: tous d abord il faut oublier toute les publicité qui vous vente la dernière X machin avec 50 options, ou dernière grosse allemande, ces voitures sont pour les pigeons qui boss, elles tombent toujours en panne et sont bourré d electronique inutil
Opté pour une 106d, 205d entretenu, elles consomment 4.5 litres réel en roulant tranquille, voire même 4 litres pour celles qui sont bien réglé. Une assurance a 18e par mois est possible, compté 15 e pour l entretien, et essayé de limiter votre consommation de gazoil, vous avez le temps, roulé a 80 en limitant les accélérations et freinage vous consommerais tres peu, evitererais les pv(laissé ca au gens qui boss), vous limitez également les risques d’accident et le gaspillage(écologie).

-loisirs, il vous faut chercher, mais personnelement je pense qu il est possible d avoir beaucoup de loisir sans déboursé beaucoup d argent, terrain de foot, terrain de tennis abandonné( très courant ici), ski(pas dans les stations), vtt, baignade(lac).

-enfin, vacance, vous pouvez passer tous l été dans le sud en camping sauvage, ou utiliser rayan.. aller retour bales-barcelone 35e.

Donc si vous êtes malin vous pouvez vivre correctement avec le rmi en restant dans la légalité.
Budget mensuel:
logement: 260e
éléctricité-eau: 30e ( déduction rmiste prise en compte)
tel portable: 8e par mois ( tel a 49e pour 6 mois avec credit, je ne l utilise que en cas d urgence sinon j utilise skype)
-internet: 20e
-skype: 3.83e (11.50/3)
-entretien-assurance voiture: 33e
-provision pour dépréciation du véhicule: 50e
-gazoil: 60e pour 1400km par mois
-nourriture: 100 euros( acheté au carrefour de pologne, pour les mêmes achat en france 200e pour exactement les mêmes produits)
-provision mensuel pour vetement/pc/tv: 50e
-coiffeur 2.5e

soit des frais de 357.83e

après cela il reste 160 e pour les loisirs, la aussi il faudra être malin pour ne pas trop dépenser.

Enfin ne culpabilisé pas trop et comprenné que c est vous qui avez raison d’eviter la surconsommation et le gaspillage que veux nous imposser cette société, sachez qu un Français standardisé (metro boulot dodo), consomme déjà 4X plus de ressources que ce que la planéte peu fournir/suporter, et donc que ce modele de société est complétement idiot car on ne peu pas toujours consommer plus et voire le PIB croitre, car les ressources sont limités. Mais tant qu il restera un poisson dans les océan ou une forêt non exploité ces fou ne s arréterons pas.

Quand le dernier arbre sera abattu,
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand la dernière rivière sera empoisonnée,
Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas

Vive la crise
ps: et en plus vous avez la sécurité de l emploi, le gouvernement ne risque pas de privé du jour au lendemain 1.2 million de personnes de revenu, ce serait la guerre civile.


7 Responses to “qu est ce qui vous motive pour travailler? alors qu en ayant un minimum d intelligence c est pas utile?”

  • Sissy:

    A priori, ce que tu dis ne semble pas faux pour un jeune célibataire qui n’a que ça à faire de ses journées et ponctuellement…
    Moi je préfère ne pas me prendre la tête en permanence, ne pas courir tous les jours pour gagner 50 ou 100 euros par mois… J’adore voyager à l’autre bout du monde pour découvrir d’autres cultures et pas seulement celles des pays de l’est pas assez dépaysante à mon goût… Thalassa c’est bien mais bon personnellement quel bonheur de débarquer sur place et de sentir les odeur d’un pays, gouter aux plats traditionnels, rencontrer la population, distribuer des repas aux plus démunis, ramener des souvenirs pour toute la famille tout en faisant tourner l’économie locale…
    Dans ton histoire, aussi, il ne faut pas avoir d’enfants par contre… Ou alors tu sacrifies leur éducation d’avance parce que l’école publique n’a pas beaucoup d’avenir pour les futures générations et que l’école privée est déjà aujourd’hui loin d’être donnée… Bref un enfant coute toujours plus cher que les allocations qu’il "rapporte".
    Tu ne parles pas non plus des éventuels et imprévisibles coup durs auxquels il te seraient totalement impossible de faire face avec un budget aussi réduit… Et au fait, comment te chauffe tu l’hiver ? Ce que tu expose ne peut de plus, durer éternellement. Comment feras tu quand le RMI diminuera et que tu n’auras pas assez pour vivre et qu’arrivé à la retraite tu n’auras rien cotisé, que tu toucheras le minimum vieillesse qui sera encore plus misérable qu’aujourd’hui et que tu n’auras peut être plus la force de courir après le moindre centime… Jusqu’en Pologne !
    Sans parler de ta santé et de l’écologie, tu manges surement du poisson plein de métaux lourds, et légumes bourrés d’insecticides et d’engrais chimiques qui permettent des prix très bas… Même en Pologne il y a ces produits toxiques pour toi et la planète… Et indirectement en les consommant, tu encourage leur production…
    Moi, mes moment de loisir sont nombreux en tant que fonctionnaire administratif et je me fais plaisir sans grandes restrictions… Je préfère mon compromis… Après c’est un choix de vie. Moi j’ai choisi la sécurité et la liberté. Car avec un tel budget tu es beaucoup plus dépendant du système que tu ne le crois. Tu ne pense qu’à compter et tu as totalement perdu ta liberté de faire autre chose contrairement aux apparences…

  • NoiRR:

    hahaha énorme

  • Corinne:

    toto le roi de la débrouille lol tu es du genre à acheter les produits 100%remboursé aussi?^^

  • erasme:

    Personnellement je trouve que votre démarche est intélligente et ça ne me gène pas du tout que cela soit réalisé avec les impots que je paie…Dans la mesure ou vous vivez une vie saine sans nuire à personne je trouve que le devoir de toute société est de pourvoir à ce genre de situation…vous êtes moins nuisible que beaucoup d’individus qui veulent donner des leçons…
    Peut-être ,un jour ,aurez vous envie de travailler pour assouvir d’autres besoins et il faut aussi que cette mutation soit envisagée et accompagnée.
    De toute façon on devrait travailler alternativement pour le bien de tous …
    quant à ceux qui travaillent énormement ,je trouve normal qu’ils gagnent beaucoup d’argent(je parle de ceux qui travaillent ,pas de ceux qui détournent l’argent à leur profit)et dans la mesure ou ils paient leurs impots ,je les admire
    Et je ne dirais pas comme certains cons qu’à partir de 4000 euros par mois c’est déjà trop :ceux qui GAGNENT 20,30 40 000 et plus par mois ,pour un travail reel :par exemple un dirigeant d’entreprise,le chanteur qui fait des concerts ,sans pointer à la sacem ou nous vendre ses CD à 20 euros,l’enseignant si mal payé
    ces personnes ne me dérangent pas car je considère qu’ils gagnent honnetement leur argent…
    Aprés il faut supprimer ce qui est indécent :L’argent facile…

  • Adrien L:

    "Heureux les simples d’esprit"
    Ton raisonnement est d’une imbécilité totale…
    1)"faite les vendanges"Sa s’appelle bosser… 5 semaines par an sa fait un 10éme de l’année déjà. Donc dés le départ tu te sabordes avec ton idée de "bosser c’est pour les cons"
    2)Es tu au courant qu’outre le fait que le travail te permet d’assouvir certain besoin comme manger dormir(sans avoir à passer une frontière et ainsi lésé l’économie de ton propre pays et ainsi le faire aller encore plus mal)il te permet aussi de t’ouvrir et de progresser dans la vie…Quand tu vas au boulot tu es soumis à la vie de groupe avec ses bon cotés et ses inconvénients. Être épanouis et heureux à son boulot sa arrive. Que ce soit durant une pause café ou un déjeuner entre collègue les moments de bonne humeur durant le travail sont légions.
    3) Aller au boulot c’est avoir un but. Cela permet aussi d’avoir un peu d’estime en se disant qu’on est capable de faire des choses
    4)Et tu en fais quoi de tes belles journées de RMIste? Tu végètes devant les séries allemandes ou sur internet sur des forum glauques?
    5)Perspective d’avenir, devenir meilleur? Tu comptes réaliser sa comment dans ton 50m²?
    6)Vivre aux crochets des autres tel un parasite sa te chatouille pas l’amour propre?
    7) Si jamais tu trouves une femme et que vous ayez des enfants. Tu crois vraiment que deux rmi et les alloc’ sa suffira a ton môme pour l’envoyer en école d’ingé???
    8) Tu prônes un pseudo raisonnement écolo en nous parlant de surconsommation mais as tu déja eu l’idée d’alller dans des brocantes ou des friperies? Tu réutilises des ressources en les évitant de finir brulé dans une décheterrie?
    Je pourrais continuer a te descendre longtemps comme sa…
    Bouge toi et construis ta vie au lieu d’etre fier de tes 518 euro pour vivre

  • diantre:

    bon alors
    - ma maison me coûte 400€/mois (chez moi c’est le prix de loc d’un petit F2),
    - y a pas de vendanges… bon, y a les pommes ! pis les ptits restos pour faire la plonge…
    - l’Allemagne… c’est à 500 bornes ! mais j’ai fait mes soldes et suis paré pour 4 ans !
    - quant à la Pologne, c’est 1500 bornes ! ce sera ED… et 8 €/semaine au marché,
    - pour les clopes : 2 paquets de roulés par mois me suffisent !
    - quant à la bagnole, j’en ai plus… mais je pourrais bien reprendre une AX D…
    - loisirs ? pas de problème : y a plein de spectacles gratuits, ou pas chers avec des abonnements ; sinon le pub où en 6 heures je bois 3 pintes de bière (hic !), ça fait 12€,
    - vacances ? je me plais chez moi ! sinon y a des AR pour Budapest, Cracovie, Prague pour 20€ sur le net,
    - le portable ? comment tu fais pour payer si peu ? je ne finis pas mon mini forfait mais il me coûte plus cher !
    - 20€ d’internet : t’es pas en illimité ? bon, ça fait 10€ de différence et le téléphone gratuit,
    Enfin, tout ça m’intéresse d’autant plus que depuis ce soir, je sais que je me retrouve au RMI ! je travaillais, je savais pas trop pourquoi… plus je travaillais, moins je gagnais ; et puis : viré, je sais pas trop pourquoi. Alors faut que j’apprenne à vivre sans travailler ! merci de l’aide !

  • Carry:

    Absolument rien je serais vous je resterais coucher toute ma journée et j’attendrais …… !

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers