Avec des revenus supérieurs à 10 000 euros par mois, la sénatrice Europe-Écologie Les Verts, Alima Boumediene-Thiery voudrait convaincre les services de l’Etat que sa situation financière est précaire et contourner les critères sociaux d’admission dans un internat public afin que son fils y soit accepté…

Cette dame a, en effet, écrit le 26 mai 2011 au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour lui demander d’intervenir en faveur de son fils dont la demande de placement en internat dans un collège public sur Paris a été rejetée selon des « critères sociaux ».

« Avis négatif de l’assistante sociale » regrette Alima Boumediene-Thiery dans son courrier où elle s’emploie à expliquer qu’une sénatrice, dans sa situation, a besoin de l’aide de l’Etat pour s’en sortir. « Je reverse chaque mois 1200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros ».

En réalité, le salaire net d’un sénateur s’élève à 5400 euros par mois et surtout, Mme Thiery oublie de rappeler qu’elle bénéficie de 6240 euros de frais de mandat non imposables, hors dépenses de taxis prises en charge par le Sénat. Ne reculant devant aucun argument pour convaincre le ministre, elle confie plus loin ne pas être certaine d’être reconduite dans son mandat au mois de septembre et donc de se « retrouver sans revenus ».

http://www.atlantico.fr/decryptage/senatrice-verte-alima-boumediene-thiery-internat-fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html




17 Responses to “Que pensez-vous de cette sénatrice Europe-Écologie Les Verts qui se trouve pauvre ?”

  • le Bourreau:

    politrique à gauche mais portefeuille à droite, pas d’autres commentaires.

  • ♫ Demain, c'est loin...:

    Je crois qu’elle a dépassé tout ce qu’on a pu entendre sur les élus déconnectés de leur peuple.

    Il devient urgent de supprimer le sénat, de toutes façons. Il coûte des milliards au contribuable, pour une utilité toute relative, et qui demande à être prouvée.

    Mais comme il faut l’avis du sénat pour supprimer le sénat… De Gaulle s’y était déjà cassé les dents !!!

  • huy-wam-woko:

    hélas, penser trop sur Q/R est mal vu par Yahoo.

  • Longtarin Naughty little doggie:

    Que pensez-vous du fait que cette "info" soit diffusée comme par hasard sur Atlantico, site pour lequel travaille une certaine demoiselle Banon?

    Ce n’est pas une question de pauvreté, il est question du refus de son fils dans un internat.

    Mais comme d’hab’ tout le monde déforme tout.

  • Apolitique De mes fesses:

    ben c’est que ça coute chère de vivre écolo et bio,c’est so mode de vie qui la saigne c’est bien beau le solaire les chiottes a l’eau de pluie et l’éléctricité produite par un rotor, mais l’istallation coute chere, et je ne parle pas du prix des tomates bio! u scandal

  • ALASKA pas question!:

    5400+6240= 11640 moins 1200+1500=2700 reste 2000€ là y a comme qq chose qui m’échappe!

  • max84300:

    Qu’elle démissionne tout de suite si pas contente de son poste! Chez nous il y a des tomates, melons, pêches… à cueillir! Au SMIC !

  • .:

    @Longtarin, salut l’ami :
    1)Je ne vois pas le rapport avec le site qui diffuse l’info ! Une info est vraie ou fausse, et toutes les infos d’Atlantico ne sont pas fausses du fait que Melle Banon y travaille !
    Quand mon gosse a de la fièvre, je n’accuse pas le pharmacien qui m’a vendu le thermomètre d’être syndiqué ou franc-maçon !

    2)Son fils a été refusé à l’internat parce que les revenus de sa mère sont trop élevés (au demeurant j’ignorais que les admissions étaient faites sur ces critères-là aussi). Sa mère fait appel en arguant que ses revenus ne sont pas si importants que ça….Par conséquent je ne vois pas où le questionneur se trompe…

  • menthosgum:

    On se demande si nous sommes encore en France ou sur la planète Mars .. quel manque de savoir vivre alors que les smicards n’arrivent plus à joindre les deux bouts .. que des retraités font les poubelles pour survivre, cette sénatrice mérite franchement de perdre son mandat définitivement, et encore elle profitera à vie d’une retraite dorée ! Le Sénat devrait être aboli, que d’économies la France réaliserait, de toute façon avec l’ Union Européenne, les députés, la France en a bien assez de représentants et même beaucoup trop, ils deviennent un fardeau pour notre pays, illogique de toujours casser dans la fonction publique et jamais dans cette fourmilière de profiteurs !

  • Droite Marine:

    une juive

  • Auréliane:

    Après avoir payé son crédit elle n’a plus que 2000 euros par mois.

    Pauvre chérie. C’est ce que beaucoup de français ont pour vivre AVANT de rembourser leur crédit.

    Elle devrait avoir honte.

  • Sonnen Klinge:

    Vu son nom c’est logique : Alima Boumedienne ne peut qu’être une assistée professionnelle même si elle touche 6 ou 7 fois le salaire minimum.

    Tant qu’on tolèrera ces gens là chez nous, il y aura des abus

    A propos d’abus, ma réponse ne devrait pas tenir 10 mn. Pas grave. RAF

  • christian l:

    http://www.europe1.fr/Politique/Salaire-une-senatrice-EELV-dans-le-viseur-639845/

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/22/une-senatrice-ecologiste-se-plaint-de-sa-situation-financiere_1551573_823448.html

    Rien ne sera fait, elle continuera de toucher ses indemnités et avec un peu de bol sera réélue ; si elle ne l’est pas, elle pourra de façon dégressive, selon le Monde, continuer pendant 3 ans de toucher ses mêmes revenus et non pas être " sans revenus" ainsi qu’elle le prétend…

    On n’a pas entendu Eva Joly, si prompte à critiquer les malversations financières des autres partis, nous donner son opinion sur cette anecdote concernant son propre parti.

    On imagine qu’elle va bientôt s’exprimer sur le sujet sans doute ?

  • fifi:

    il est surtout surprenant que son parti tellement "proche" du quotidien des gens ne l’ait pas démissionné !

  • hemorrhaging@cleans.moriartys” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó!!…

  • sonnets@krutch.basically” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers