Bonjour,

Dans le cadre d’une demande de crédit immobilier, mon banquier ne veut pas me donner le crédit que je souhaite sous prétexte que mon taux d’endettement serait supérieur à 33% or, j’ai un crédit sur une loi Scellier et un crédit sur un bien en location, ces 2 crédits s’annulent avec les loyers et réductions d’impôts.
Donc je me dis que si j’en avais pas parlé, il m’aurait accordé mon crédit.
Ma question donc est : qu’est ce que je risque à ne pas déclarer mes crédits immobiliers ? Si par exemple je ne déclare pas mon crédit de loi Scellier.

Merci




5 Responses to “Que risque-t-on à ne pas déclarer ses crédits en cours lors d'une demande de crédit immobilier ?”

  • sas s:

    tu crois que les banquiers ne font pas d’enquête avant d’approuver un crédit?? tu te trompes beaucoup. Si tu n’avais rien dis, il aurait trouvé tout seul et ça l’aurait conforté dans son refus.

  • Moune:

    ben tu risques d’être mal pour les remboursements et pis le sur endettement et te faire tout prendre alors fais gaffe

  • thalie:

    Si vous rencontrez le moindre problème de remboursement pour une raison quelconque que personne ne peut prévoir ne comptez sur aucune assurance pour vous aider quand ils découvriront le pot aux roses .
    Si jamais ils font une enquête et tombent sur votre dossier par hasard ( et cela arrive plus souvent qu’on ne le pense ) tout votre crédit restant sera annulé du jour au lendemain ; c’est à dire que non seulement vous devrez tout rembourser d’un coup mais en plus vous serez interdit de crédit pour une période très très longue .
    Il en va de même si vous faites un faux sur votre état de santé . Bref , vous allez au devant de gros gros problèmes qui vous mettront sur la paille .

  • michel b:

    Vos crédits actuels sont remboursés par les loyers perçus mais qu’en sera-t-il si votre locataire cesse de payer ? Serez-vous en mesure d’assurer le paiement en cas d’endettement à hauteur de 50 % par exemple ?
    C’est la question qu’il faut vous poser et non celle de savoir si vous pouvez tricher ou non.

  • Patrick de saintchef:

    un refus de pret…si ta banque interroge la BDF, pour voir si tu as d’autres prets ou pas !!

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers