bonjour,

j’envisage de vendre pour acheter un autre appartement. Je me demande si ça en vaut la peine.

Quel était votre apport personnel une fois votre appartement (ou maison) vendu et crédit immobilier remboursé par anticipation?

après combien d’années avez-vous vendu pour racheter?

remboursement anticipé de crédit : ai je bien compris? les intérêts dus correspondent à la durée d’utilisation? par exemple j’achète mon appartement en 2000 avec un crédit sur 25ans, en 2005 je décide de le revendre pour en acheter un autre. la vente s’est bien passée je décide de rembourser la banque par anticipation . le coût du crédit correspondra t-il désormais à une durée de 7ans ou alors toujours à une durée de 25ans?

la plus value est elle due sur les résidences principales? merci pour votre attention


One Response to “quel etait le montant de votre apport après le remboursement anticipé de votre crédit immobilier?”

  • pistelze:

    Les indemnités de remboursement anticipés sont égales à 3% du capital restant dû, plafonné à 6 mois d’intérêts. Si tu refais ton financement dans la même banque, en général, elles ne sont pas perçues.
    La revente de la résidence principale est exonérée d’impôt sur la plus value.
    Le marché étant assez difficile en ce moment, vend avant de t’engager sur un autre achat. Les prêts relais mettent tous les jours des familles en difficulté en ce moment.

    Quand à l’apport sur le nouvel achat, il dépend de la différence entre ton prix de vente et ce que tu dois à la banque (donc de ton apport de base, et de la durée de détention de ton bien).

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers