*je suis mère célibataire…
serais-je moins ‘dérangeante’ aux yeux de la société bien-pensante si j’étais restée femme battue?

*je travaille…
et d’après mes calcul et en voyant d’autres femmes dans la même situation que moi, elles vivent mieux en cumulant chômage et allocations familiales, droits tels que la c.m.u. et autres aides diverses et variées…

*je paye 650 euro de loyer sur 1100 euro de salaire (caf: 261 euro pour le logement/ 89 pour mon enfant) plus toutes les charges plein pot…
j’ai fait le tour des organismes et assistantes sociaux, on me dit soit qu’un logement social serait trop cher pour moi, soit que je ne rentre pas dans la catégorie de personnes pouvant en bénéficier (sic!)

donc à partir de maintenant, dois-je me foutre au chômage, picoler, moins bien traiter ma pépette, prendre des tas de crédit à la consommation,enfin bref ce genre de choses qui font que là, on est bien vu et respecté???

J’EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les aides peuvent très bien s’éterniser! il suffit soit de faire un gosse tous les 3 ans, soit de travailler 6 mois tous les 3 ans, le mieux bien entendu étant de se répartir les tâches au sein de couple!
@groslouis: heureusement que tu as indiqué dans ton profil que tu es adepte de l’humour noir, sinon je l’aurai mal pris!!! ;-)
trouver un logement moins cher… j’y ai déjà pensé!!!
si vous m’en trouvez un dans ma ville! 650euro c’est le prix d’un studio!!!
aller dans une autre ville moins chère, mais pas envie de me retrouver dans un bled paumé, j’y ai grandi!
@rachid: bouclier fiscal… même le remboursement de 50% pour l’emploi d’une personne en chèque emploi-service m’est refusé, vu que je ne suis pas imposable!!!
…demain, c’est loin…
quand on crève de faim!!!


8 Responses to “vivrais-je mieux si je profitais du système français?”

  • Okay:

    C’est bien ce système qui attire les étrangers ici. Gagner plus qu’un travailleur en ne travaillant pas juste en faisant des enfants et être prioritaires quand on a beaucoup d’enfants pour le logement, avoir une sécurité sociale gratuite, des aides financières pour tout, a-t-on vu ça dans d’autres pays ils en rigolent cela les incite à venir en France et comme ils ont tous les droits il en profitent ce n’est pas leur faute mais celle du gouvernement. Les autres femmes seules ou avec un enfant, demmerdez-vous. A qui ce système profite-t-il ? A une petite partie celle qui se plaint et revendique toujours plus. Avec la crise économique le gouvernement devrait revoir ça et être équitable quand on vit ensemble le chauffage, la maison, la lumière, le loyer ne devrait pas être départagé par le nombre d’enfants dans l’histoire des parts. Ce sont les femmes seules avec un enfant qui sont le plus défavorisées par ce système ainsi que ceux qui travaillent. Ce n’est pas travailler pour gagner plus mais travailler on vous pompera plus.

  • Gros Louis !:

    Vous volez déjà 261 + 89 € à l’Etat !

  • .:

    Ouai c’est dégueulasse mais courage car tu montre le bon exemple à ton enfant.

  • Music Man:

    De toutes façon les allocation chômages ne sont pas éternelles et les organismes sociaux n’accordent pas les aides ( RSA par exemple ) à tout le monde et tout le temps. Donc il vaut mieux travailler que de risquer de se retrouver sans ressources à un moment donné. L’erreur dans ton cas est d’être dans un logement avec un loyer trop élevé, et donc la solution est d’en trouver un moins cher.
    Moi par exemple j’ai un loyer de 280 euros, donc tu vois on est loin des 650…

  • Moumoute en mode mouais...:

    tres bien vu…

  • Offkey:

    Un logement moins cher?

  • Rachid:

    deja tu voles rien du tout.
    c bien
    les riches eux volent en se reatribuant grace au bouclier fiscal les deniers de l etat,en plus prends le cas d’un celibataire qui gagne 1200 net par mois,resultat des courses impots,980 euros par ans,bettencourt on lui redonne 30 millions par an .donc il faut profiter de l etat,les riches en profitent bien eux avec le bouclier fiscal
    la caf est la pour en profirter

  • ♫ Demain, c'est loin...:

    " (caf: 261 euro pour le logement/ 89 pour mon enfant) "

    Sans compter que tu ne paies pas d’impôts sur le revenu… je suis scandalisé par tant d’assistanat !

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers