Bonjour, ce matin j’ai reçu un mail qui m’a plus que mis sur les fesses !!! Vous n’êtes pas sans savoir que chaque État suite à la crise s’est doté d’un plan de relance, si on prend le cas des États Unis, le montant du plan est de 700 milliards de Dollars mais la planète compte 6,7 milliard d’habitants. Donc si on fait un petit calcul cela fait 104 millions de dollars par Habitant pour la planète !!!! Oui oui par habitant donc non seulement la faim dans le monde serai éradiqué mais en plus tout le monde serai pleins au AS !!!
Prenons également le cas de la france qui c est doté d’un plan de relance de 26 milliards d’euros, nous sommes 60 millions (environ) or cela fait 433.33 Millions d’euro par Habitant !!! Ce qui veut dire que chaque personne ayant emprunter de l’argent pour acheter un bien immobilier pourrait en une seule fois rembourser son crédit et facilement consommer par la suite. Y a pas un truc qui cloche là ? Donc en gros on file des millions de tunes à des gens qui en gagne pleins et qui sont incapables de gérer nos fonds !!!

Vous en pensez quoi ?
@ Bernard Minet je pense que c’est toi qui ne sait pas compter, mais bon je t en veux pas tu es plus spécialisé dans la chanson pour Ado des années 80/90 et des sitcoms.


10 Responses to “Y a pas un truc qui cloche dans la crise ?”

  • Gribouille dit bravo a Zaahn!:

    Tu as raison oi je veux bien 400 Millions d’euros et je laisse même 33.33 restant aux bonne oeuvres.
    B Minet : PTDR va taper al bise a dorothé, c’est mieux

  • marina:

    Etonnant,
    à voir sans les erreurs d’unité peut être!

  • Zhaan Veut la vérité:

    Ce qui cloche dans cette crise……

    C’est qu ceux qui ont en sont a la base……..

    Sont ceux qui touchent tout les plans de relances…….

    Mais qui licencient a tour de bras……

    Voila ce que j’en pense ………

    Sauvons, Sauvons, les banques, laissons crever les gens…..

    Belle devise non………..?

    A vomir……..

  • Bernard Minet:

    Je serais curieux de voir le bulletin de notes du mec qui t’as envoyé ce mail. Parce qu’il semble avoir d’énormes lacunes en mathématiques. Tu ne sembles d’ailleurs pas franchement meilleur que lui puisque tu n’as même pas relevé les énormités. C’est juste du niveau CE2. A moins qu’il n’y ai une sorte d’ironie que je n’ai pas saisis dans ton texte.

    700 milliards / 6.7 milliards = 104$, pas 104 millions
    26 milliards / 60 millions (ou 0.06 milliard) = 433$, pas 433 millions.

    ———————-
    Edit : OK, je constate que le niveau de ces chers Qristes est bien faible en math. Je m’incline devant tant de connerie…

    Prenez quand même une petite calculette et tapez :
    "700 000 000 000 / 6 700 000 000" et regardez le résultat.
    Bon, je sais ça fait beaucoup de zéros pour vous, mais bon, on ne sait jamais, vous vous coucherez peut-être moins cons

    ————-
    Edit encore : voilà un petit lien qui pourrait intéresser les matheux du dimanche que vous êtes
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=75924

  • falc:

    très juste,ceux qui dirigent le monde dirigent la finance et les autres on les maintient juste pour qu’ils ne se révoltent pas,ces gens là on réussit a endetter notre pays d’une somme colossale ce que leurs prédécesseurs n’ont jamais fait malgré leur manque de moyens

  • Simon:

    ce qui clochen c’est que ce ne sont pas ceux qui en sont à l’origine qui trinquent !

  • Eugène:

    Tu as raison, il y a un moment qu’on nous ment à ce sujet. Il y a du fric pour les banquiers, les parachutes dorés, les actionnaires, les cumulards de mandats et on en passe….et puis les autres c’est-à-dire la majorité crèvent! Vous avez dit république? ah! bon où ça?

  • Phyl, marin gay !:

    1 million $, ça me suffirait….On doit encore coucher pour l’obtenir ?

    Sérieux, tes chiffres sont abominables !

  • Ethna:

    Joli calcul. Et tu sais où ils les prennent les sous? Directement sur nos comptes. Deux de manières vérifié-je ces jours sur les miens tout du moins: tout d’abord, depuis deux semaines chaque chèque déposé met un jour supplémentaire à être encaissé, sachant qu’entre temps il fait des petits ailleurs. Secondo, mes placements d’argent disponible – qui sont le pécule d’une vie de labeur modeste maison vendue-, passent brutalement de 4,6% net à 1,5. De fait, le soir quand je me couche éreintée de lourdes tâches physiques, j’ai à peu près 60 € de moins chez l’Ecureuil que le matin, fraîche enthousiaste au réveil.
    Tout çà, c’est sans compter les impôts qui vont saigner. Alors voilà, ce matin, j’ai négligé ma clientèle, comme souvent ces jours-ci, car c’est décidé, je travaille moins, et de ce temps libre, je plante des pommes de terre et bâtis des poulaillers pour les pique-nique populaires sur les docks, car par chez moi, la misère bat son plein. Viendrez-vous gonfler les rangs?

  • cocorde1968 :=)):

    les calculs sont faux :=))

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers