(lettre ouverte à Mr le Président de la République)

Monsieur le PRESIDENT,

lors de élections présidentielles, vous avez promis aux Francais que vous alliez mettre en place une loi qui leurs permettraient de déduire les intérêts d’emprunts bancaires conçernant le crédit immobilier ? et pour beaucoup d’entres eux quel soulagement ! malgré….Que,

vous n’aviez pas non plus donner de précisions quant la manière de son application; Vous aviez même fait la joie de beaucoup de ces français et vu juste dans leurs problèmes et leurs difficultés ?

Hélàs ça n’a pas été le cas, puisqu’une loi qui sera votée ne concerne que les acquisitions faites après le 6 mai date de votre élection,
Permettez moi Mr le Président de vous interpeller sur ce sujet et vous demande trés respectueusement :

Pourquoi cette injustice à l’égard des autres Français
qui se sont endettés et qui vivent difficilement ? Les credits ne sont -ils pas les mêmes?

En espérant ,

Respectueusement .




22 Responses to “y a t'il DEUX catégories de FRANCAIS ?”

  • naga:

    Ton plaidoyer se tient. Toutefois, les modalités d’application n’ont pas été arrêtées, donc rien n’est joué et tu peux encore espérer.
    Ceci étant, le but est d’encourager la construction et la consommation, donc le gouvernement vise plus l’avenir que le passé…

  • patrice123418287:

    les lois peuvent difficilement être rétroactives !!

    sinon, on y met quoi comme limite alors ?

  • trankilou:

    regarde bien les infos tv et presse il a deja commencé pour les gens qui avaient deja emprunté et la il essais de statuer si cette "exoneration" d’interet se fera sur 5 7 ou 10 ans

  • LN:

    La déduction des intérêts d’emprunts bancaires conçernant le crédit immobilier… Encore une vaste supercherie ! Cela va arranger qui ? Les "petits" qui font un emprunt pour s’offrir un appartement à 100 000 euros ou les "gros" qui vont profiter de cette déduction pour faire un emprunt en vue d’acquérir une villa à plusieurs millions ?
    A qui cela va-t-il profiter le plus à votre avis ?

  • marmotte:

    d’accord avec toi, tous les gens qui achètent leur logement s’endettent et doivent payer leur crédit
    la mesure est excellente mais doit s’adresser à tous
    tu l’envoies cette lettre ?

  • falha59:

    Normal il faut bien que cela démare à un moment . De plus depuis quelques années les petits revenus bénéficient de prêt à taux zéro donc si tu paye des intérêts c’est que tu gagnes plein de tune normal quetu paies et si t’es pas content tu vends et tu rachètes une autre maison avec un autre crédit et voilà

  • docdechoc:

    ya ceux qui on voté sarko et les autres ,,,

  • Pierre ITINUI:

    En prenant un tel exemple ,on peut dire qu’il y a des milliers de catégories de Français.

  • fransisco_44:

    Non mais tu croyais quoi….. que Sarko allait aider les endettés ??????? Tu rêve, son programme c’est plus d’argent à ceux qui en ont déjà, et les autres voyez avec ce que vous avez.

    J’espère pour toi que t’as pas voté pour lui pour qu’il aide les endettés ?

  • Micdal:

    Sauf la loi de crime de génocide.
    C’est toujours possible quand cela arrange

  • fute-fute:

    Y a toujours eu 2 catégories!!! les exploiteurs et les exploités!!!! j’te rassure camarade à priori on est du même coté et c’est pas celui du representant des exploiteurs…
    Le probléme c’est d’expliquer aux 53% que mathématiquement ils ne peuvent pas tous se trouver du même coté et qu’ils y en a qui forcément se trompent……

  • joma74fr:

    Toi tu as contracté un emprunt avant le 6 mai !
    Tu te sens floué et ça te frustre ?
    C’est dommage pour toi et je te plains.
    Tu vas devoir manger des pâtes pendant 20 ans à cause de M. Sarkozy.

    Moi je suis au chômage et je n’ai pas le droit à l’allocation logement, je demande le relèvement du barème pour y avoir droit tu crois ?

  • kiki:

    Mouai, c’est ce que je me suis dit hier. On aurait pas pu faire pour ceux qui ont acheté depuis moins de 3 ans ? en fait depuis les prix ont flambé ?

    Mais bon, une régle de toute manière par définition ne satisfait jamais tout le monde.

  • bob84:

    Ceux qui ne sont pas imposables ou peu sont dans la merde!
    Pour ceux qui ont achetés avant il suffit de revendre sa maison et en acheter une autre!
    Personnellement qui gagne bien ma vie et qui Paye 2000€ de crédit par mois dont environ 1000€ d’intérêt j’ai tout intérêt à revendre mon bien!
    C’est une réforme pour les riches ça!
    On ne peut pas non plus punir systématiquement la classe moyenne supérieure et c’est pour ça que je soutient le centre!

  • cortexsane:

    Pour ton information, cette loi nous en avons bénéficié sous la Gauche, elle à été supprimée par Juppé à l’arrivée de la droite et est réinstaurée aujourd’hui par Sarko, mais moins avantageuse et présentée comme une nouveauté !

  • yves 01:

    oui il y en a deux les bon et les c.. sont les memes et apres il y a les voleurs style nos tres chers presidents deputes et autres elus et leur tres tres tres tres tres tres chers amis

  • papy_bidochon:

    On peut se dire que le souci numéro un d’un politicien libéral, donc de Monsieur Sarkozy, c’est de relancer la machine économique, et de faire capitaliser.
    Tu es comme moi, tu as déjà acheté. Avec ou sans réduction, tu ne vas pas racheter autre chose dans l’immobilier. Ou alors, vends et réendette toi!
    La loi prévue va inciter plus d’acheteurs potentiels à souscrire l’emprunt sur cinquante ans, déjà mis en place par les "sarkos’boy’s" avant même les érections pestilentielles!
    Ca va relancer la demande, faire grimper encore un peu les prix, et ça vaudra encore plus le coup de spéculer dans l’immobilier avec tout le fric économisé grâce au bouclier fiscal.
    Tu n’y peut rien, ami, mais le fric appelle le fric, et ce sont toujours les mêmes qui gagnent. Moi, ma seule façon d’arriver à joindre les deux bouts, ce serait de demander au voisin si on ne pourrait pas essayer une double pénétration! (Si une de nos dames était intéressée,of course!)

  • Antoine:

    Tu as raison ! pourquoi pas les autres ? cela m’a effectivement choqué !

  • beuvron:

    Sérieux, tu l’envoie ton courrier ?
    Tu viens de découvrir que l’injustice existe, mais tu vivais où ces derniers temps ?
    Je pense quand même que tu n’es pas trop à plaindre car si tu as acheté, c’est que tu as pu emprunter. Combien de personnes aimeraient bien faire comme toi mais n’ont pas suffisamment de revenus. Combien voudraient avoir un toit au-dessus de leur tête et vivent dans la rue ? Allez arrête de pleurer et vit le moment présent.

  • Just a Smile:

    Oui, il y a les pour être contre et les contres être pour !…
    49/51 % !

    Bonne après midi
    La Rêveuse

  • Monsieur Loyal:

    Il faut bien une date de commencement ! celle choisie correspond à la date du second tour des élections ayant permis l’élection de Nicolas SARKOZY à la magistrature suprême. Elle me paraît très judicieuse car elle marque la rupture avec les principes anciens et le début d’une ère meilleure.

  • proclusus:

    Hi hi hi !

Leave a Reply

Powered by Yahoo! Answers